Graver un film de 4,37G sur un DVD ed 4,7G

Fermé
beben093 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 19 sept. 2009 à 23:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 sept. 2009 à 20:27
Bonjour,
j'aimerai gravais un film sur un dvd mais le plrobleme et que lorsque je le fait mon nero 6 mais dis qu'il est trop long et que je peux le faire mais seul windows pourra le lire comment faire pour que je puisse le mettre sur mon lecteur DVD
merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2009 à 23:55
Bonjour beben093,

La capacité réelle de stockage d'un DVD est de 4.38 Gio. Avec Nero ceci inclus la zone de sortie qui prend quelques Mo. Donc c'est vrai que ton fichier est un peu juste mais il pourrait éventuellement rentrer en passant par la surcapacité (overburning) ou bien en baissant l'écriture de la zone de sortie.

Tu regardes dans les Options et Fonctions approfondies. avec Nero. Tu peux aussi essayer de voir avec un autre logiciels de gravure si cela ne passerait pas.

C'est à tes risques et péril (façon de parler) de faire comme cela. Mais à mon avis cela a peu de chance de fonctionner car tu atteins les limite physique du disque.

A part ça c'est quel genre de film que tu veux graver, fichier de type AVI ou autres comme DVD-Vidéo ?
Pour le DVD Video, tu résous ce souci avec DVD Shrink.
Pour un fichier AVI, tu peux peut-être couper le début ou la fin avec VirtualDub.

Cordialement
0
beben093 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
20 sept. 2009 à 20:11
bonjour, je te remerci j'ai deja essaye en allant fonction approfondi et je pige rien alors j'ai lacher l'affaire si tu peux m'expliquer cela serai cool et le film est sur VLC pour ton info
je te remerci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 sept. 2009 à 20:27
J'ai Nero 7, donc il se eput que ce soit un peu différent pour ta version.
Quand tu passes par NeroExpress, sur la gauche il y a un panneau à ouvrir.
Tu cliques sur Options puis Fonctions approfondies : tu as une case à cocher pour la surcapacité et ne pour activer la zone de sortie courte.
Regarde aussi :
- https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1433.htm
- http://www.tutoriaux-excalibur.com/overburn-nero7.htm

Mais je le redis, je ne pense par que, vu la taille de ton projet de gravure, ce soit réalisable, car la capacité maximum de stockage d'un disque DVD est de 4.38 Gio. Il n'est pas possible de dépasser cela qui est une limite physique.
Un projet de gravure à toujours besoin d'un minimum de place pour écrire des choses propres à lui, quelques Mo, or toi, tu atteins déjà cela avec 4.37 "Go" !

Quel genre de film veux-tu graver, car il y aurait peut-être des possibilités de faire autrement. Mais ça je ne sais pas puisque tu ne fournis pas l'information.

A+
0