Windows XP remedarrage automatic !

Fermé
Pegolemurfeur - 19 sept. 2009 à 21:21
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 sept. 2009 à 22:54
Bonjour,

il m'est arrivé il y a quelques jours que mon pc , tout seul comme sa , m'affiche un ecran bleu !! avec un message qui me demande si j'ai installé un nouveau materiel... balablablaa

mais soudain , aujourd'hui lorsque je l'ai allumé , il boot normalement ensuite , dans un cran noir , il me demande bizarrement de choisir entre demarrer windows normalement , ou en mod sans echec ..blabla ... Je demarre normalement , et voila que windows se charge avec l'icon de chargement ( en arriére plan noir ) ... jusque la tout va bien , jusqu'au moment où le chargement s'arette et qu'un ecran noir s'affiche , avec rien affiché dessus ...quelques secondes plus-tard un ecran bleu s'affiche et s'eteint trés rapidement en meme pas 1 seconde ....Ensuite mon pc se redemarre ...t ainsi de suite ...

G essayé de demarrer en choisissant : " derniéres configuration par defaut .. blabla "
=> rien du tout pareille !!!

G donc essayé la solution dans laquelle on tape R ds l'ecran de bienvenu du CD d'installation de XP pour reparer le volume .. mais voila que le chargement du CD d'instlllation Windows (l'ecran bleu avec les ficheirs chargés qui defilent en bas---->c aprés avoir clicé sur un boutton pour demarrer le cd ) mais voila que le chargement S'ARETTE ! et m'affiche : "Le programme n'a detecté aucun disque dur installé dans votre ordinateur " !!!!!!!!!!!!

Donc je redemarre mo pc je tape F10 pour afficher les options du systeme , et aprés avoi verifié dans les informations sur le systeme , le disque dur est bel et bien existant et il est detecté comme si de rien n'etai ....

j'ai donc ouvert mon pc et verifié si aucun fil ne s'aitai brulé ou débranché ou presque débranché , mais rien tout tai parfait !!
je l'ai dépourssiéré ( la rallonge qui fesai apsser l'energie etai eteinte)

j ne peut donc pas reparer mon pc dans la seul voie avec laquelle je pouvai le fair

vous allez me dire "Formate le" et bien je ne peut pas puisque le programme d'instalaltion de windows s'arrette a son demarrage et me reproche de ne pas avoir de disque dur ....

MERCI de pouvoir m'aider je serai a votre ecoute si vous avez une solution

je suis sur mon vieeeeuuux pc portable en ce moment et il est lent comme une tortu alors si je bloque ne soyez pas etonné
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
19 sept. 2009 à 22:54
Bonsoir
Testes ton pc avec ultimat boot cd et vois avec un disque dur si par hasard cela ne serait pas ça et aussi teste la ram.
0
merom74 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 1
19 sept. 2009 à 22:54
Bonsoir,

Tu ne peux pas le formater avec ton dique ? Alors il y a une autre solution

Tu utilises un CD live de linux (Ubuntu ou Mandriva) que tu télécharges et que tu graves. Ensuite tu boots dessus. linux sera ouvert comme si tu l'avais installé, puis tu va :
- soit dans configuration système et tu regarde disque dur, et tu formates.
- soit tu fait "installer" sur le bureau, et tu lui demande de formater, mais bon faut annuler l'installation après.

en tout cas, aide toi de linux,c 'est génial.
0