Pc démarre puis s'arrete 2 secondes
1s1enforce
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un soucis, je vous explique mais tout d'abord, voici ma config:
Alim 480 watt
intel core 2 duo e8500
nvidia gefore 9800 gt
1 Go ram 800 Mhz
Carte mère P45 neo-F
windows xp
Voila, j'ai récemment acheté deux barretes de ram de 2048 Mo chacune , 1066 Mhz DDR2 de chez corsair.
Apparament pas d'incompatibilité avec la carte mère seulement voila, lorsque je les installe, l'ordinateur se lance puis 4/5 secondes après s' arrete puis redémarre puis s'arrete puis redémarre etc...
Je ne peux arriver jusqu'à la "page" de la carte mère pour voir le bios .
Je remets donc l'ancienne ram, cela fonctionne mais bon...
Dans le bios , le réglage de la frequence pour la ram et en mode automatique donc normal.
Que faire?
merci
J'ai un soucis, je vous explique mais tout d'abord, voici ma config:
Alim 480 watt
intel core 2 duo e8500
nvidia gefore 9800 gt
1 Go ram 800 Mhz
Carte mère P45 neo-F
windows xp
Voila, j'ai récemment acheté deux barretes de ram de 2048 Mo chacune , 1066 Mhz DDR2 de chez corsair.
Apparament pas d'incompatibilité avec la carte mère seulement voila, lorsque je les installe, l'ordinateur se lance puis 4/5 secondes après s' arrete puis redémarre puis s'arrete puis redémarre etc...
Je ne peux arriver jusqu'à la "page" de la carte mère pour voir le bios .
Je remets donc l'ancienne ram, cela fonctionne mais bon...
Dans le bios , le réglage de la frequence pour la ram et en mode automatique donc normal.
Que faire?
merci
A voir également:
- Pc démarre puis s'arrete 2 secondes
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
1 réponse
Hello
Visiblement, ta nouvelle RAM fait la différence.
En premier lieu il faudrait vérifier la compatibilité de la RAM avec ta carte mère.
En second lieu, je ferai ceci : avec la RAM qui va bien, dans le bios, je désactiverais
les options de démarrage "quick boot" ou "fast boot" ou je ne sais quoi. Dans ces modes, le bios
n'affiche pas le détail des contrôles qu'il fait. Tu rates peut-être quelque chose...
Une fois ces options retirées, démarrage sur la RAM OK pour voir ce que ça donne.
Ensuite montage des RAM "à problème" et reboute du PC. Le démarrage se passe-t-il
de la même façon ? Y-a-t-il un beug quelque part ?? Il faut être très vigilant et
noter ce qui se passe. Plusieurs redémarrages si nécessaire pour noter les messages...
A+
Visiblement, ta nouvelle RAM fait la différence.
En premier lieu il faudrait vérifier la compatibilité de la RAM avec ta carte mère.
En second lieu, je ferai ceci : avec la RAM qui va bien, dans le bios, je désactiverais
les options de démarrage "quick boot" ou "fast boot" ou je ne sais quoi. Dans ces modes, le bios
n'affiche pas le détail des contrôles qu'il fait. Tu rates peut-être quelque chose...
Une fois ces options retirées, démarrage sur la RAM OK pour voir ce que ça donne.
Ensuite montage des RAM "à problème" et reboute du PC. Le démarrage se passe-t-il
de la même façon ? Y-a-t-il un beug quelque part ?? Il faut être très vigilant et
noter ce qui se passe. Plusieurs redémarrages si nécessaire pour noter les messages...
A+