Mettre une image sur un dvd

Fermé
aureliendu53 - 19 sept. 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 09:45
Bonjour,
voila j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire pr pouvoir mettre une image sur un dvd,c'est a dire comme une sorte de jaquette sur la face non gravable du dvd ( je sais pas si c'est tres clair ... )

Je viens de voir sur le net qu'il était necessaire d'utiliser un graveur specifique, lightscribe ainsi que les dvds du meme noms.Mais ne disposant pas du materiel j'aurais voulu savoir il existait d'autres moyens ?

Merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 sept. 2009 à 23:14
On ne met pas d'étiquettes sur les CD et DVD: l'insctription se fait au graveur.

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 sept. 2009 à 23:40
Bonsoir SansPseudo,

Vi, je dirais même plus il y a des imprimantes qui le font mais on met pas de jaquette ni de tiquette sur les CD et DVD... ;-)

Ca va toi? On te voit plus, t'es fâché ? Tu regardes peut-être la télé maintenant... xDDD
Bonne promenade sur CCM alors et bonne fin de journée à toi (ce qui ne saurait tarder).
On te revoit quand? ;-)
Amicalement.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 09:45
Bonjour Luke,

Tout à fait Thierry ! on ne met pas d'étiquettes sur un CD ou DVD ! J'en ai fais les frais il y a plusieurs années quand sont apparus les premiers systèmes pour coller ces étiquettes. Catastrophe assurée pour les lecteurs et pour le CD. Eh oui, j'ai fais la connerie !

Autrement, tout va bien , et pas fâché :-)). Juste pas trop de temps pour le forum en ce moment ..

Bon WE à toi ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 23:25
Bonsoir,

Il existe des imprimantes qui permettent l'impression jet d'encre sur le CD ou DVD.
Pas mal de Canon multifonctions entre autres. Pour ma part j'utilise une Canon MP810, et dans ma famille certains ont une MP600. Le résultat est excellent , et l'impression se fait avec le logiciel Label CD fourni avec l'imprimante ou téléchargeable sur le site de Canon. On choisi l'image à imprimer et on ajoute le texte que l'on veut.
Il est plus que probable que les autres marques offrent la même possibilité.
Pour cet usage, il faut acheter des Cd ou DVD de type "Printable". La surface est alors prévue pour que l'impression tienne.

Cordialement.

- Bonsoir Luke :)
-1