Pb de démarrage ordi portable Toshiba

doumais Messages postés 18 Statut Membre -  
doumais Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai acheté en mars un ordinateur portable Toshiba Qosmio G 50 (système Windows Vista premium). Après la mise en route qui s'est passée sans problèmes, j'ai installé tous les fichiers données ainsi que les logiciels dont j'avais besoin. C'est alors que j'ai rencontré des problèmes de lenteur de démarrage de l'ordinateur (parfois plus de 15 mn pour voir apparaitre les vignettes des utilisateurs et autant si ce n'est plus (parfois c'est impossible) ensuite pour voir apparaitre ma page.
En fait je n'arrive à le démarrer "correctement" qu'en utilisant la touche F8 pour utiliser le mode sans échec. Parfois, j'utilise la touche F8 pour aller dans "réparer votre ordinateur" :
- quand je vais dans réparation du démarrage, j'obtiens "l'outil de redemarrage système n'a pas détecté de problème"
- Aussi j'essaie la restauration de Windows à un état antérieur qui ne règle que momentanément le problème.
J'ai aussi essayé à plusieurs reprises de tout formater et de réinstaller le système à partir de la partition de restauration. Mais je retombe dans le même problème.
Aussi j'ai rapporté l'ordinateur chez Boulanger pour réparation. Le SAV n'a rien trouvé de mieux que de tout formater. Et bien évidemment, j'ai passé encore beaucoup de temps pour réinstaller données et logiciels et les problèmes de démarrage sont réapparus.
Merci de votre aide.
Doumais.
A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Vérifie tous les logiciels qui démarrent au démarrage de ton PC et qui ferait ralentir et utiliser les performances du Qosmio.

A+
0
doumais Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,
je ne garde au démarrage de Windows que les logiciels indispensables : logiciels de sécurité (antivirus Bitdefender, pare-feu : Zone Alarm, antispyware : Adaware), les logiciels de fonctionnement de l'ordinateur (carte graphique, etc;). Par contre tous les autres logiciels : Firefox, Office, etc.. ne se lancent pas automatiquement au démarrage. C'est le réglage que j'utilise depuis longtemps et qui me donne satisfaction sur mes 2 autres ordinateurs fonctionnant sous Windows 98 ou XP.
0
doumais Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,
j'ai finalement réussi à trouver le logiciel qui perturbait le démarrage de l'ordinateur. C'était le pare-feu Zone Alarm (j'avais pourtant installé la bonne version pour Vista). Je l'ai changé par Outpost, un autre pare-feu gratuit, qui est malheureusement en anglais et que je connais mal. cela n'était pas le cas pour Zone Alarm, évidemment. Je rajoute ce post pour ceux qui rencontreraient le même problème qui m'a enquiquiné pendant plusieurs mois.
0