Windows 98 pc n'affiche plus îcones ni démar

joy -  
 windows xp n'affiche ni icônes ni bouton démarrer -
J'ai un grops problème, à la suite d'un plantage d'un cd rom de langue, j'ai été obligée d'éteindre l'ordi de façon sauvage.
En le rallumant ça m'a fait un scan disque de 20 secs, puis de 1heure. Depuis le logo windows 98 reste pendant plus de temps. Ensuite chose curieuse j'ai le bureaux, les îcones et démarrer qui n'apparaissent que 2 secs puis ça me dit qu'il manque 'pro ou un truc dans le genre , puis qu'il me manque requel ou un truc de ce gerne là. Je suis une étudiante et j'ai vraiment besoin de mon PC.

J'ai le cd ainsi que la disquette de windows 98 et tout ce qu'il faut pour réinstaller.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

triste affaire ! comment te sorir de cette impasse ...

ce cd c'est l'original ou une copie car si cette une copie il ce peut qu'un virus soit l'origine du problème ...

dans l'autre cas voir en redémarrant sur le cd de win98 pour mettre une deuxième couche " réinstaller wind98 par dessus "cela sans risques de perte de données.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

elle n'arrivera pas à réinstaller son win à partir du cd, au bout de 2 secondes, tout coince
Passer par la disquette de démarrage me semble plus adéquat non?

( ouais ça m'arrive d'être sérieux )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

leo, je ne suis pas sur que tu es raison, le problème vient peut être uniquement de son cd de langue, à voir ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

enfin moi, ça me parait toujours plus simple de réinstaller le win98 j'entends à partir d'une disquette. Il me semble que ça évite certains problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut
tu nas jamais eu de probleme avec le lecteur cd?
si tu peux,debranche le ,et redemarre.
0
Utilisateur anonyme

depuis avril

Affaire classée
0
windows xp n'affiche ni icônes ni bouton démarrer

Bonsoir, honneur vous demande de bien vouloir me resoudre ce problème
0