Mise à niveau Window 7

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être Microsoft a prévu une mise à niveau de Vista à Seven pour tout utilisateur possesseur d'un ordi portable acheté entre juin 2009 et janvier 2010 du moment qu'on a vista home premium dessus. C'est mon cas. Il faudra à partir d'une certaine date donner le certificat d'authenticité collé sous le portable d'une part et d'autre part une preuve d'achat qualifiée entre parentehèses comme étant une facture. Je ne suis pas là pour leur faire de la promo loin de là. Par contre j'ai deux question, qui peut-être sont assez stupides et dans ce cas là je m'en excuse. On parle comme preuve d'achat d'une facture, mais lorsque j'ai acheté mon ordinateur portable je n'ai pris que le ticket de caisse éstimant (et que je sois maudit à prendre ce genre de décisions!) que ce n'était pas necessaire vu la seule garantit d'un an que Samsung (le fabricant de mon ordi portable) lui même instaure et me disant que bon j'en prendrais soin comme la prunelle de mes yeux un point c'est tout. Donc, ma question: un ticket de caisse est t-il une preuve d'achat valable, par rapport à la facture, au vu de sa présentation pour la mise à niveau?
Deuxième question: la "mise à niveau" pourra t-elle se faire si je décide d'enlever Vista (par ailleurs pas... très pratique pour ne pas dire autre chose) et d'installer XP à la place?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
un billet de caisse est valable comme preuve d'achat .
dans les grandes surfaces en général on ne te donne pas de facture .
le billet il est préférable de le copier car les billes de caisse avec le temps deviennent illisible.
et si tu supprime vista et met XP ta garantie saute .
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Merci beaucoup pour votre réponse tribun. Du reste j'ai appris que je peux installer quoi que ce soit je pourrais quand même recevoir seven. Mon problème est donc résolu. Bonne journée.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben il est toujours judicieux de s'informer ; ça évite de surprises .

bonne chance .

0