Formater Vista

chibi69 -  
 chibi69 -
Bonjour,
j'ai un petit souci depuis quelques temps. mon pc a de gros problèmes et je pense qu'il est infecté. De plus, ça fait presque deux ans que je l'ai et je ne l'ai jamais formaté.
Ainsi, j'aimerais savoir comment le formater. Je possède un ordinateur portable "Fujitsu Siemens" , Amilo. Je n'ai pas de CD sur moi, mais sur mon pc fixe (qui lui en revanche était XP) je pouvais formater simplement en appuyant sur F2 (ou une de ces touches similaires) au démarrage.
Mon problème avec mon portable devient assez important, donc s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterai VRAIMENT formater cet ordinateur qui rame de plus en plus...
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sway-yazen Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

pour le formatage tu as besoin d'un cd vista d'origine avec ta propre licence .. tu insère le cd et tu redèmarre ton pc, quand il redemarre il t'affichera un message " appuier sur n'importe quel touche ... " tu appui, et le programme d'installation va se lancer aprés tu as qu'à suivre les étapes qui sont trés simple ..

si tu as pas le cd , tu dois avoir une partition de restauration .. dans ce cas il faut redémarrer le pc et appuier sur F11 pour restaurer le system initial du pc ..

NB : si tu insère le cd et il boot pas à partir du cd ca veut dire qu'il t'affiche pas le message .. tu va appuyer sur F2 pour entrer dans le setup et changer la séquence du boot en mettant le CD-ROM au début ..
0
chibi69

Merci de ta réponse.

Je suis étudiant, j'ai emménagé y'a pas très longtemps dans mon appartement, donc j'ai plusieurs affaires chez mes parents, dont ce CD (je pense~)... Je vais essayer en appuyant sur F11. Merci.
0
chibi69

En appuyant sur F11 ça n'a pas marché... :/
Ca m'embête, j'aimerais vraiment retrouver mon ordinateur comme au premier jour... :/
0