RECOVERY

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'aimerais savoir comment on fait pour graver la partition RECOVERY pour avoir le CD d'installe de vista ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ca ne sert à rien, car la partition recovery contient le système adapté pour le PC dans 90 % des cas.
Graver cette partition ne pourra dans la plupart des cas que vous servir à votre pc uniquement.
0
exsit Messages postés 6 Statut Membre 4

Pouvez-vous précisez la marque de votre ordinateur ?

Sur les ordinateurs Acer, il y a normalement un outil permettant de créer une image de votre PC sur un ou plusieurs DVD.

Vous pouvez aussi en rêgle générale utiliser un CD OEM ( fourni par exemple avec les PC assemblés ), Dans ce cas, vous devrez installer les pilotes manuellement mais souvent l'installation sera plus propre, les fabricants ayant tendance d'installer trop de petits utilitaires inutiles.

Un bon truc est de préparer votre CD d'installation et d'avoir à votre disposition les pilotes de la carte réseau. Ainsi, dès l'installation faîtes, vous pouvez installer la carte réseau et vous connectez à Internet.

D'autres solutions existent, par exemple ACronis permet de créér des images de votre disque et d'avoir toujours une sauvegarde complête et de réinstaller la machine dans l'état ou elle était.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que ce type de restauration écrase la configuration actuelle, n'oubliez pas de faire des sauvegardes de vos données. Toute donnée un peu importante doit être doublée.

Concernant les programmes, vous pouvez souvent faire une image de votre CD d'installation grâce par exemple avec lcisocreator.exe, notez aussi le code d'installation et gardez cela précieusement.

Je rappelle cependant que cette sauvegarde est pour votre usage personnel et qu'il est illégal et pas sympa vis à vis des dévelloppeur de distribuer ces images et code si vous n'en n'avez pas les droits.
0
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

En fait on m'a dis, dès que j'ai acheter mon ordinateur portable ( HP ) de faire un DVD de mon windows au cas ou je devrais formater et reinstaller ... Il s'agit bien de la partition RECOVERY ? si oui comment faire car je suis un peu perdu .. Merci d'avance !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Oui, cette partition contient le nécessaire pour restaurer votre système (mise à zéro). Elle se suffit à elle même.
Néanmoins il serait judicieux de consulter le MANUEL de votre ordinateur qui comporte les indications et les précautions à prendre.

Il est vrai que cette partition ne servirait à rien en cas de crash physique (disque cassé) du disque Dur lui même, mais dans ce cas soit l'ordinateur est sous garantie il il sera réparé, soit il ne l'est plus et dans ce cas avoir une image du disque de partition peut se révéler utile.
On peut donc imaginer en faire une copie via des softs de sauvegarde copie de partition (exemple), disponible dans la logithèque de CCM.
0