Ordinateur portable ne détecte plus la WIFI

Louizeuuuh -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Du jour au lendemain mon PC portable ne détecte plus la WIFI. Windows me dit qu'aucun réseau sans fil n'est disponible.
HELPPP !

PS: je suis sous windows XP

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est un ordi portable je suppose ? Si oui quelle model ?
0
fatfreddy

Clic droit sur l'icone dans la barre des taches pour faire apparaitre la liste des reseaux sans fil...
0
Louizeuuuh

Oui il s'agit d'un ordinateur portable. Le Dot de Packard Bell.
Quand je clique sur l'icone dans la barre des taches/ Afficher les réseaux sans fils disponible je tombe sur : Aucun réseau sans fil n'a été détécté à portée...
0
exsit Messages postés 6 Statut Membre 4

Dans la majorité des cas, si le WIFI ne fonctionne pas, c'est qu'il n'est pas activé, sur beaucoup de portables, il y a un interrupteur permettant d'activer ou de désactiver la radio WIFI. Cela peut aussi être un bouton du clavier.
La plupart des claviers de portables possèdent des indications bleues ou grise sur les touches de fonction, pour les activer, il faut cliquer sur la touche Fn placée souvent en bas à gauche.

Si vous êtes certains que la radio est active, par exemple parce que le voyant est allumé ( souvent une petite antenne ), il y a peut-être un conflit avec une mise à jour et votre pilotes.

Ce genre de problème peut être difficile à gérer, la première chose a essayer si le Wifi fonctionnait sans difficulté un ou deux jours avant, c'est de faire une restauration du système et de remonter à la date ou cela fonctionnait.

(Il faut choisir une date récente, par expérience, remonter trop loin peut engendrer d'autre problème ).

Si cela ne marche toujours pas, essayer de désinstaller la carte Wifi et installer les derniers pilotes du fabricant.

Evitez de télécharger des pilotes sur des sites génériques tel que "tous les drivers", cela ne doit servir qu'en cas de dernières chances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louizeuuuh

Merci exsit pour ta réponse. En effet, le voyant WIFI n'est pas allumé. J'ai beau chercher sur toutes les touches de mon clavier, il n'y a pas de touche permettant de l'activer ou de le désactiver....
0
Louizeuuuh

J'ai essayer de faire une restauration systeme mais quand je veux valider cette restauration,je clique sur SUIVANT, et là, rien ne se passe. La page reste la meme et pas moyen de passer à l'étape suivante
0
Utilisateur anonyme

Généralement, sur un portable, l'activation du WiFi, c'est la combinaison Fn+F2, mais ce n'est pas systématique. Regarde où sont les petits pictos bleus sur tes touches de fonction, tu devrais en avoir un pour le WiFi.
0
Louizeuuuh

Il n'y à aucune touche permettant d'activer la WIFI

J'aimerai essayer la restauration systeme mais impossible de la lancer comme je l'ai expliqué ci dessus...

Aidez-moi='(
0
Utilisateur anonyme

Ton portable c'est quelle marque et quel modèle ?

Laisse tomber la restauration système, ça ne changera rien.
0
Louizeuuuh

Mon ordinateur est un Packard bell , le DOT
0
Utilisateur anonyme

Sur ce modèle, normalement c'est Fn+F1 pour activer le wifi.
0