Video ts

Résolu
joss -  
 joss -
Bonjour,

j'ai un fichier video ts que je voudrai graver sur un dvd
j'ai l'image nickel mais pas de son
je l'est gravé avec cyberlink
pourquoi j'ai pas le son
merçi de m'aidé

7 réponses

joss

alors personne pour m'aidé
0
alfahu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tu as crée ton fichier video ts avec quel logiciel ?
0
joss

bonjour
j'ai telechargé un concert
et je me suis retrouvé avec ce fichier
lorsque que j'ouvre ce fichier je me retrouve avec 3 videos vts
je n'est aucun souci pour les regardées sur mon pc
par contre une fois gravé j'ai l'image mais pas de son
0
joss

vraiment personne ne connait le probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joss

personne ne connait le probleme?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour joss,

L'audio d'un DVD-Vidéo peut-être en AC3 (Dolby Digital) le plus souvent, en MP2 (Stéréo), en PCM (sans compression) voir en DTS ou autres.

Alors commence par déterminer le codec audio utiliser avec MediaInfo, puis tu vérifies ce que peut lire ton lecteur DVD : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Par exemple, si tu as le son en DTS et que ton lecteur ne lit que le AC3 alors il est normal que l'audio soit inaudible.

Penses aussi à vérifier les câbles comme par exemple le péritel afin de t'assurer qu'il a bien les 21 broches. Des fois c'est tout bête comme solution, cela m'est arrivé et en changeant mon câble péritel pour un meilleur j'ai résolu un souci analogue au tien.

Cordialement
0
joss

bonjour et merçi de m'avoir repondu
donc apres recherche grace au logiciel
cela m'indique 3 flux audio :ac3-ac3-pcm
j'ai regardé mon lecteur
il m'indique pcm -raw
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bon maintenant je vais supposer que pour tes pistes audio en AC3, il y en a une en 2.0 et l'autre en 5.1.
Est-ce que le problème d'audio est aussi présent en changeant de pistes audio ?
Car si tu dis avoir une piste en PCM et que ton lecteur lit cela, tu devrais avoir le son audible en principe.

Mais c'est bizarre que tu n'es pas la lecture en AC3 (?) puisque c'est le format le plus courant. Est-ce que tu lis correctement des DVD du commerce ?

Ensuite je ne connais pas le logiciel que tu emploies, perso pour graver mes DVD-Vidéo je passe le plus souvent par une Image ISO puis gravure avec ImgBurn ou DVD Decrypter, qui est en gros l'ancienne version de ImgBurn.
Mais en gravant avec Nero, ou autrement cela fonctionne aussi.

Si tu as des DVD RW, je te propose de tester une gravure en passant par ImgBurn. Il va te falloir un peu d'espace de libre sur ton disque dur.
Pour faire l'Image ISO, tu passes ton projet, en me basant sur le fiat que tu ais deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO-TS, par DVD Shrink --> Sauvegarde --> Image ISO. Puis tu graves ce fichier avec ImgBurn.
Avec du temps devant toi, tu peux même sélectionner la piste audio que tu souhaites garder, et les tester ainsi les unes après les autres.

Je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir ton souci, ni même si ma suggestion de test va marcher :-/

A+
0
joss

merçi trop cool et trop contente d'avoir reussi
10 sur 10 pour la manip
vous etes trop sympa
merçi encore
0