Achat d'un pc portable pro d'occasion

Fermé
Maho - 19 sept. 2009 à 11:31
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 19 sept. 2009 à 11:49
Bonjour,
Je suis en Terminale L, & ayant besoin d'effectuer des recherches, & de rédiger des dissertations, des compositions.. Un ordinateur me serait fort utile. Mon pc fixe est tombé en rade & l'entreprise ou est engagé mon père nous propose soit de rendre l'ancien pc portable de fonction, soit de le racheter pour 150€.
Cet ordinateur à 3 ans, & sa référence est : Latitude 110L.
Etant un ordinateur professionnel, je ne sais pas si cela vaut le coup de le racheter, car je ne pense pas qu'il ait énormément servi, mais à côté, y-a-t-il un bon rapport qualité/prix ?

Je ne m'y connais absolument pas en ordinateurs, et ma question n'est pas technique, simplement savoir si cela vaut le coup de racheter un ordinateur portable DELL ayant 3 ans à 150€.
En outre, si le rachat s'effectue, faudra-t-il que j'achète un disque dur à côté ?
En sachant que je ne me servirais pas uniquement de cet ordinateur à des fins scolaires, je surferai sur le net, utiliserai des applications (genre Adobe Photoshop), bref m'en servirai comme celui dont je me servais avant, c'est à dire relativement souvent.
Enfin, si ça ne vaut pas le coup, pourriez-vous me dire pourquoi ? Si cela est à cause de la batterie, des performances, ou des composants qui seraient susceptibles de ne plus marcher après 3 ans de bons & loyaux services.

Je suis lycéenne, n'ayant pas de revenus fixes, vaut-il mieux que j'attende d'être à la fac pour m'acheter un bel ordinateur portable, ou puis-je m'offrir celui-ci en attendant deux ou trois ans avant de m'en acheter un nouveau ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 sept. 2009 à 11:45
Salut,
Cet ordinateur a un peu plus de 3 ans...
Pour 150€ tu aura beaucoup de mal a trouver quelque chose de plus performant.
Par contre attention : tu ne pourra pas utiliser photoshop sur ce PC... pas assez performant.
Je ne connais pas ton budget mais pour 300€ tu peux avoir le samsung NC10 ou un petit PC fixe beaucoup plus performant que celui-ci.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 44
19 sept. 2009 à 11:49
bonjour franchement vu les performances et l'age meme si on me donnait des sous avec je le prendrais pas
je sais que tu n'a pas trop de moyen mais pour 380 euro t'a un dell neuf avec des performances incomparable a celui que tu hésite a acheté--
Les régimes ça fait grossir !!!!
-1