Achat d'un pc portable pro d'occasion

Fermé
Maho - 19 sept. 2009 à 11:31
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 19 sept. 2009 à 11:49
Bonjour,
Je suis en Terminale L, & ayant besoin d'effectuer des recherches, & de rédiger des dissertations, des compositions.. Un ordinateur me serait fort utile. Mon pc fixe est tombé en rade & l'entreprise ou est engagé mon père nous propose soit de rendre l'ancien pc portable de fonction, soit de le racheter pour 150€.
Cet ordinateur à 3 ans, & sa référence est : Latitude 110L.
Etant un ordinateur professionnel, je ne sais pas si cela vaut le coup de le racheter, car je ne pense pas qu'il ait énormément servi, mais à côté, y-a-t-il un bon rapport qualité/prix ?

Je ne m'y connais absolument pas en ordinateurs, et ma question n'est pas technique, simplement savoir si cela vaut le coup de racheter un ordinateur portable DELL ayant 3 ans à 150€.
En outre, si le rachat s'effectue, faudra-t-il que j'achète un disque dur à côté ?
En sachant que je ne me servirais pas uniquement de cet ordinateur à des fins scolaires, je surferai sur le net, utiliserai des applications (genre Adobe Photoshop), bref m'en servirai comme celui dont je me servais avant, c'est à dire relativement souvent.
Enfin, si ça ne vaut pas le coup, pourriez-vous me dire pourquoi ? Si cela est à cause de la batterie, des performances, ou des composants qui seraient susceptibles de ne plus marcher après 3 ans de bons & loyaux services.

Je suis lycéenne, n'ayant pas de revenus fixes, vaut-il mieux que j'attende d'être à la fac pour m'acheter un bel ordinateur portable, ou puis-je m'offrir celui-ci en attendant deux ou trois ans avant de m'en acheter un nouveau ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723