Probleme avec mon pc

skyzer17 -  
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de rencontrer un probleme avec mon pc, en effet tout allait bien quand j'ai voulu le redemarrer et la windows ne se lance plus, je reste bloqué sur un ecran noir avec un curseur blanc en haut à gauche qui clignote.
Je demonte ma tour et la je me rend compte qu'un cable est bloqué dans l ventilo de ma carte graphique, je ne sais pas si cela à un rapport car c'est le cable d'un ventilo qui n'est pas fixé et qui traine dans le bas de ma tour et je ne sais pas vraiment si ce cable était déja bloqué dans le ventilo avant la panne que je rencontre actuellement car j'ai fais differentes manip avant de me rendre compte que ce cabl était coincé nottement changer de port sata mon disque dur car au début je pensais que le probleme venait de lui.
Bon je ne me sens pas tres clair dans mes explications alors est ceque quelqu'un pourrait m'aider svp afin de résoudre ce probleme ce serait sympa.
Dans l'attente d'une réponse ,merci à vous.
A voir également:

17 réponses

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

je pencherais plutôt sur le système d'exploitation. Parce que à ce moment (quand le curseur clignote en haut), il fait appel au système d'exploitation pour démarrer. Je pense que tu devrais réparer Windows (si tu es sous windows), je ne sais pas pour linux.

A confirmer... Attends d'autres réponses, avant de te lancer.
0
skyzer17

up
0
skyzer17

merci pour ta réponse, j'ai essayé de réparer windows mais je n'arrive meme pas à le lancer via le cd, meme en méttant mon lecteur cd en prio boot dans le bios, quand je demarre sur le pc j'arrive sur le fond bleu de vista mais aucunes options ne s'affichent, je vois juste le curseur de ma souris mais rien d'autre.
Merci de votre aide, je suis un gamer deja en manque^^
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

vista frauduleux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

une fois que tu vois le fond bleu ca bloque. Mais avant tu vois le logo WINDOWS VISTA en gros sur ton écran. Il a déjà appelé vista quand il bloque ?
0
skyzer17

Oui je vois le logo vista avant qu'il bloque et non ce n'est pas un vista froduleux mais une version oem de vista premium 32, merci à vous pour votre aide
0

pourrais tu decrire ta machine
0

donc je pense que c'est vista qui merde. Essaie de le réparer, sans le réinstaller...

Sinon, un conseil, passe directement à XP, parce que Vista est bourré de bug !
0

verifie que tu n'as rien de connecter a ton pc(via usb ou firewire, voir hdmi)
0
skyzer17

ma config:
amd athlon 64*2 6000+
carte mere : asus am2n68-am
alim 600w be quiet
ati hd radeon 4870
3 gig de ram

Réponse à guigui, je ne vois pas comment réparer vista sans booter son cd d'origine.

Merci encore pour votre aide.
0
skyzer17

Jai démarré le pc en débranchant tous les cables usb et hdmi mais rien n'y fait
0
skyzer17

Est ce que mon disque dur pourrait en etre la cause? Ou bien effectivement vista qui merde?
En tout cas ce n'est pas la carte graphique qui a cramé car j'ai branché l'écran sur la carte mere et c'est pareil, j'ai eu peur quand j'ai vu le cable dans le ventilo^^
Enfin la je ne vois pas du tout quoi faire, d'autres propositions?
0

je rejoins guigui 512.
essaye encore un mode sans echec ou une derniere bonne config(f8)
0

^^
je pense qu'une réparation de vista ne serait pas négligeable
0
skyzer17

Je suis d'accord guigui mais malheureusement je ne sais pas comment réparer vista sans lancer son cd d'origine?
0

si tu es sur de bien avoir configurer ton bios pour booter sur ton cd, essaie de brancher un autre lecteur cd à ton ordinateur. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, tu as juste 3 fils à débrancher, et à rebrancher sur un autre lecteur d'une autre tour. C'est comme ca que moi j'ai fait, pour réparer windows sur l'ordinateur de ma tante. Son lecteur cd ne fonctionne plus, j'ai donc dirigé sur mon lecteur cd (de ma tour).
C'est peut être ce problème la, que tu as...

Ou bien, ton bios qui merde, c'est possible aussi...
0

avec un cd de linux sans install tu peux tester ton materiel, et là tu auras ta réponse(vista ou matos ?)
0