Transférer des données sur un nouveau pc

ann75 Messages postés 10 Statut Membre -  
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte acheter une nouvelle unité centrale d'ici peu.
Le pc que je possède actuellement contient deux disques dur : un ou se trouve le système, l'autre où je stocke tous mes dossiers. Celui du système est en maitre et l'autre en esclave.
Sur la nouvelle unité centrale, je n'ai qu'un port IDE donc, si j'ai bien compris je ne pourrais pas mettre mon disque de stockage à l'intérieur en plus du disque dur déja présent.
Sachant que je n'ai qu'un seul écran, comment puis-je transférer les dossiers de mon dd de stockage sur le dd de la nouvelle unité centrale ? Ou bien est ce que je peux transformer mon dd de stockage interne en dd externe ?
Et sachant que l'achat de la nouvelle unité centrale va me laisser sur la paille, lol

J'espère que je suis pas trop fouillis dans mes explications.

Merci par avance de vos précieux conseils.
A voir également:

10 réponses

Jerska Messages postés 131 Statut Membre 12

Configure un réseau local. ;)
0
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

tu peux sur la même nappe ide utiliser deux dd .
tu peux aussi transferer en externe via usb(ou firewire)
0
gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

salut ! oui mon chère tu peut le faire et san aucun problème, un cable IDE contiend 2 connection pour disk dur, tu garde ton esclave comme esclave et l'autre comme maitre avec ton nouveau système d'exploitasion.
mai surtout attention si tu installe vista il va toubliger a formater ton esclave, sauf si tu le fait ouvrir en usb 2.0
0

vista c'est l'avenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ann75 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Bon, si je peux le brancher en esclave sur la nouvelle u.c, tout va bien !

Je n'ai pas l'intention d'installer Vista ; il semble, d'après ce que j'ai entendu dire, qu'il y a eu beaucoup de soucis rencontrés par les gamers après avoir installé Vista. Maintenant, c'est peut-être une fausse info...

Merci beaucoup
0

perso je reste sur xp et par la suite je prendrai seven.
si tu refais une installation avec deux dd retiens bien ce que t'a dis gerdub01, à savoir le systeme(windows) sur le dd en master et le reste en slave, si tu hésites ne place qu'un seul dd à l'installation.
0
ann75 Messages postés 10 Statut Membre

Oui, à l'installation, je préfère ne mettre d'abord que le dd qui contiendra le système ; j'aurai trop peur de formater mon dd de stockage. Je le brancherai ensuite, lorsque j'aurai installé windows.
C'est quoi Seven ?
0

le dernier Windows qui sort bientôt, avec de nombreux avis très favorable à contrario de vista trop lourd.
0
blablabla

DD eide ou DD Sata...les nouveaux PC viennent avec les branchement Sata....Un DD externe Usb serait une solution facile...
0

sauf pour le debit qui plaffonerait à 12mo/s
et les dd en ssd arrivent sur le marché
0