Type de fichiers photo: problème

Fermé
Magali - 15 avril 2005 à 15:13
 coluches - 29 mars 2011 à 13:11
Toutes mes photos sont tout d'un coup en format JPG, alors qu'au début je les avais en format type photo, ( format traditionnel ), non?

Y a t il une marche à suivre pour revenir au format de départ?
Ou dois-je passer par un convertisseur de type de fichiers?
A voir également:

6 réponses

Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
15 avril 2005 à 15:15
Salut,

le format jpg est un format par défaut des images,

je ne vois pas pourquoi tu t'inquietes?

D'après toi, quelle était le type (l'extension) de tes fichiers auparavant?
0
excusez-moi, mais pour moi, cest le contraire, mes photos mises sur pc sont marquées PHP au lieu de jpj, donc je ne peux pas les voir merci
0
Le problème est que je suis obligée maintenant d'ouvrir ces images avec "aperçu d'images", parmi les différents programmes proposées.

Alors qu'avant ils s'ouvraient tout seuls, sans demander sous quel programme on devait ouvrir l'image.

Je pense que c'était JPEG ( vraiment pas sûr )
0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
15 avril 2005 à 15:27
Jpg et Jpeg, sont le même type d'images !!!

Un petit logiciel gratuit sympa (mais en anglais) est téléchargeable, pour regarder tes images en diaporama, en mode icones !!!

C'est "XNView", tu pourras trouver le lien via cette page web http://sebsauvage.net/logiciels/ , dans la catégorie bureatique et graphisme !!!


0
Alors je dois me tormper..
Car ils ne s'ouvrent vraiment pas de la même façon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Captain88500 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 5
16 avril 2005 à 01:05
Salut,
Le format type photo c'est le format JPG (plus de 16 millions de couleurs).
Si tu ne peux plus ouvrir tes images de la même façon qu'avant c'est surement dû au fait que tu as surement installé un logiciel de retouche photo ou autre ce qui fait que l'association de fichier à été modifié mais cela ne porte en aucune manière préjudice au bon fonctionnement cela n'engendre qu'un désagrément pour toi. Je te conseil d'utiliser un visualisateur d'image comme XNVEW ou IRFANVIEW moi personnellement je préfère Irfanview car il est complet et il peut être mis en français.
@+
0
clique droit sur la photo propriété s'ouvre avec...

et il te mettras par default l ouverture avc
0