Graveur dvd

Résolu
sarastro -  
sarastro Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour
Ayant un pc avec graveur cd et lecteur cd/dvd, j'ai acheté un graveur cd/dvd que j'ai installé à la place du graveur cd.
lorsque que j'ai voulu voir s'il reconnaissait bien le graveur dvd et le lecteur cd/dvd, le graveur apparait bien mais le lecteur a disparu.
et si je souhaite utilisé le lecteur, il fonctionne de façon aléatoire.
comment retrouver mes 2 périphériques sur mon poste de travail fonctionnant correctement?
merci
A voir également:

4 réponses

pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

Quand tu démarre ton PC, vérifie que le lecteur et le graveur sont bien détecté par le bios.

Mets le graveur en master et le lecteur en slave (avec les cavaliers prévus à cet effet).

Vu les symptômes, je pense que les 2 sont en conflit.

D'ailleurs, sans rien changer, je pense que tes 2 graveurs devraient bien marcher ensemble.
Au boulot ! ;-)
0
sarastro Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour
en effet il y a des symptomes qui laissent pensé qu'ils sont en conflits.
pour installer mon nouveua graveur, j'ai repris exactement les meme cables et les ai mis sur le nouveau graveur.
alors pourquoi ce conflit?
et comment mettre le graveur en master et le lecteur en slave sachant que je n'ai pas d'autres connectiques que celle qui est dans le pc?
merci
0
pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

Ce n'est pas une question de câble dans ton cas :

A l'arrière de ton graveur, il y a un cavalier à coté du grand connecteur où on vient brancher le câble plat.
Au dessus de ce cavalier il y a des inscriptions :
SL
MA
CS

Le cavalier doit être mis en regard de l'inscription sur SL, car là, je pense qu'il est sur MA.
0
sarastro Messages postés 18 Statut Membre

bonjour
EXACT. merci pour cette aide précieruse; grace à toi j'aurais encore appris qqchose.
Cordialement
0