Espace disque nécessaire pour de la vidéo

ganbareh Messages postés 8 Statut Membre -  
 rick -
Bonjour !
J'aimerai, comme le suggère le titre de ce topic, savoir combien d'espace disque je dois prévoir pour de la vidéo, en fait il s'agirait d'une vingtaine de clips de plus ou moins 2-3 minutes chacuns. Mais comme je sais que l'encodage en .mpeg nécessite énormément d'espace disque quand il s'agit de vidéo... Ces vidéos ne seront pas très longues, donc, et de plus ne devraient pas être d'une qualité topissime (enfin je parle en mode plein écran).
Pouvez vous me dire combien d'espace disque je dois prévoir pour le transfert des vidéos de la caméra à l'ordi ?
Je dispose pour le moment d'un disque dur externe d'une capacité de 18 Go. Pensez-vous qu'il sera suffisant ?
A voir également:

1 réponse

rick

L'espace requis dépendra du format que tu va utiliser pour faire l'acquisition. Dans ton message, il s'agit d'une vidéo d'une heure environ donc si tu capture en AVI tu atteindra facilement les 16Go au total. La qualité de ta capture depend toujours de ce que tu prévois faire avec ta vidéo, un dvd ou autre. Si tu capture en mpeg2, tu va économisé beaucoup de place. 1hr de vidéo pour 4Go. Très bonne qualité.
Bon travail.
0