Récupérer ses données avec ubuntu

Perroloco -  
 Perroloco -
Bonjour,
Le Pc de mes parents a planté sous vista, il ne démarre plus. J'ai donc démarré le Pc sous ubuntu, tout a très bien fonctionné, sauf que dans poste de travail je ne trouve pas les disques durs. (1 interne et 1 externe).

Dans poste de travail il y a les icônes suivantes :

BOOT
LecteurCD
Lecteur USB (y'en a 3)
RECOVER
Système de fichiers

Impossible d'ouvrir boot
dans les lecteurs usb il n'y a aucun média dans le lecteur donc impossible de monter l'emplacement
recover s'ouvre bien et système de fichiers aussi

Voilà, je bloque là, je ne sais pas quoi faire.

En outre le disque dur externe est neuf, et c'est la première fois que je le branche sur cet ordinateur, peut-être qu'il nécessite une installation avant d'être reconnu ?

Si quelqu'un peut m'aider, c'est très sympa.

Merci d'avance !

4 réponses

Ayumi

Salut
Quand tu démarres une session live, les volumes de la machine hôte sont systématiquement proposés mais pas montés.
Le menu raccourcis du bureau doit te montrer les volumes disponibles après
Poste de travail
Créateur CD/DVD
Lecteur de disquette

Il te suffit alors de cliquer dessus pour que ubuntu intègre le disque dans le système et te le rende ainsi utilisable.
0
perroloco

Merci Ayumi d'avoir réagi aussi vite.

Mais je ne peux pas appliquer ta réponse à mon problème. J'ai l'impression qu'ubuntu ne veut pas monter la partition de mon disque dur.

Mais avant ça, je ne sais même pas à quelles icônes correspondent ni le disque dur interne, ni l'externe.
Comme icône je n'ai que BOOT, RECOVER, Système de fichiers, Les lecteurs USB et le lecteur de CD/DVD.
Boot ne s'ouvre pas.
En fait, je n'ai rien qui ressemble à un disque dur dans poste de travail.

Si vous avez une idée, je prends.

Sinon, tant pis. Je reformate l'ordinateur, je n'installe surtout pas windaube vista, et je passe sous linux. C'est dommage pour mes parents qui auraient aimé récupérer leurs photos quoi.

A + ! et merci pour votre aide.
0
Ayumi

Hello

une fois que tu as booté ton système depuis le CD, le bureau ubuntu est affiché. Il propose 3 menus : Applications, Raccourcis & Système
Dans le menu Raccourcis, la deuxième section devrait lister les différents points de départ : Le poste de travail, le créateur de CD/DVD, le(s) lecteur(s) de disquettes. Ensuite mais toujours dans cette même section, tu devrais voir des icônes de CD, de disque interne ou de disque réseau correspondant aux différents volumes repérés par ubuntu (mais pas forcément rendus disponibles).
Tu vois quelque chose qui y ressemble dans ce menu ?
0
Perroloco

Salut,

Ok j'ai compris pour cette histoire de section, j en'allais pas à l'endroit que tu m'indiquais.
Bon, mais je ne vois rien qui ressemble à un disque dur dans la liste au menu raccourcis...

Je laisse tomber.

Reformatage de l'ordi.

Merci quand-même
0