Passer de windows XP à Vista...

Fermé
Meg@ - 18 sept. 2009 à 18:23
nouna star Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 sept. 2009 à 16:47
est-ce possible?

Bonjour, voilà, je voulais savoir s'il y avait moyen de passer de XP à Vista, en sachant que lors de l'achat de l'ordi, c'était donc XP, et que je n'avais pas de CD d'installation (Me demande si c'était normal ça aussi?!)

Voilà. Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 18:27
Bonjour,
ce n'est pas anormal de ne pas avoir de CD d'installation, je n'en n'ai pas non plus, mais j'ai un programme sur le disque D qui le remplace..
Sinon si tes performances (ordi.. :-) ) le permettent, pour passer de Windows à Vista, il faudra acheter un disque d'installation pour Vista... mais il vaudrait mieux passer directement à Seven.
0
Je viens de trouver cela https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

Ce qui m'arrangerait grandement car c'est gratuit, maintenant, est-ce que ça a déjà été tenté? J'aurais bien voulu avoir un avis de quelqu'un qui l'a déjà fait.
Et être sûr que ce ne soit pas irréversible si on n'est pas arrivé au bout, si on a juste tenté de voir si c'est compatible.
0
M.... j'ai oublié de préciser que par contre, je ne possède pas un autre PC, ou disque dur externe etc pour transférer les données. Comment que j'vais faire? lol
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 18:42
Donc ca dépend de ta version de Windows..
et là ce n'est pas gratuit, il faut l'acheter la mise à jour de VIsta !
Petitdoux ne va quand même pas distribuer son système d'exploitation gratuitement ! Même si c'est Vista...
Sinon je n'ai jamais essayé, je suis resté à Windows Xp Edition Familiale, et j'ai pris Ubuntu 8.04 en dual boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouna star Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
18 sept. 2009 à 18:55
bonjour , donc avant de faire quoi que se soit, il faut deja :
1/ sauvegarder toutes tes donnees sur une autre partition ou sur de scd
2/ regrouper tous les cd/dvd dont tu vas avoir besoin à savoir, le cd de la carte mere contenant drivers ( audio, vga, lan , bluetooth...) , et un cd windows xp , et ton cd windows vista
3/demarrer le pc et acceder au bios, en maintenant la touche SUPPR enfoncée
4/dans le menu boot choisi l'option first boot,ensuite avec la touche + du bloc numerique selectionne cd
5/ensuite en dessous tu trouveras second boot selectionne hard disc
6/appuye sur la touche F10, pour sauvegarder ce que tu as fais
7/met le cd windows xp
8/suis tout ce qu'on te demande de faire
9/ une fois arriver à la selection de partition, choisi C:
10/ confirme
11/ il te sera proposé de formater ton disque
12/ choisi formater au format ntfs
13/ une fois le formatage terminé
14/ redemarre
met ton cd vista
15/suis les instructions
16/installe tous tes pilotes
17/ have fun...
///***---- j'espere t'avoir aider----***\\\
0
Bon, hé bien c'est clair, net et précis, c'est fichu. J'ai suivi les instructions et ai fait une analyse pour vérifier la comptabilité et s'il était envisageable avec mon système d'exploitation de passer à Vista, et il est apparu que non. Trop d'éléments à mettre à niveau, des trucs trop importants. Des trucs pour lesquels il fallait que je m'en remette au fabricant ou revendeur etc...

Bref! Tant pis! Merci quand même!
0
nouna star Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
19 sept. 2009 à 16:47
apparemment c ta configuration matériel qui est en est la cause .. bon courage
0