Graver des images et videos

Fermé
jess - 18 sept. 2009 à 16:23
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 sept. 2009 à 17:32
Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour graver mes photos et mes videos sur un cd provenant d'un appareil photo numérique mais kel type de cd doit je avoir?comme cd j'ai:
- CD-RW 80 MINUTES. MARQUE VERBATIN.
- DVD-R 240 MINUTES-MARQUE INTENSO.

Par contre es ce que vous pouvez me dire en repondants a ma question si je peux graver sur un disque deja graver et comment proceder,merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
18 sept. 2009 à 17:32
Bonjour jess,

1)
Pour rajouter des données à la suite, il faut que lors de la première gravure, l'option "multisession" ait été choisie. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas rajouter des données et continuer le disque car celui-ci est finalisé, fermer en écriture, en gravure si tu veux.
Mais dans le cas des disques RW, ils sont réinscriptibles, donc tu peux les effacer et graver de nouveau par dessus un grand nombre de fois. Tu transfères ce qui se trouve sur le disque, puis tu graves de nouveau ces fichiers en ajoutant les autres fichiers.
Je te préviens, que la multisession peut causer des ennuis de lecture, mais certains qui l'utilisent en sont satisfait.
Pour moi, ce n'est que mon avis, un disque doit toujours être finalisé. J'utilise des disques CD ou DVD RW pour effectuer mes gravures intermédiaires, et je grave définitivement sur un disques -/+ R quand j'ai assez de données pour remplir mon disque. Mais je le répète, certaines personnes font des disques en multisession et sont contentes de procéder ainsi.

2)
Concernant le choix du disque, cela dépend de la taille de ce que tu veux graver. Un CD fait 700 Mo et un DVD classique fait 4.7 Go, soit environ 6 fois de capacité de stockage. Par contre tu sembles avoir, toi, des DVD DL (double couche).
A mon avis, le mieux pour les DVD serait que tu te procures des DVD classiques et pas des doubles couche.

3)
A propos de la gravure, peux-tu dire ce que tu comptes faire des disques ?
Est-ce pour du stockage des fichiers, ou comptes-tu lire ces disques sur un lecteurs DVD de salon, par exemple.
Car, en supposant que c'est le deuxième choix, il faut d'abord s'assurer de la compatibilité des fichiers avec les "formats" que peut lire ton appareil. Ainsi, si tes fichiers vidéos sont en MOV, il faut les convertir en AVI pour les lire sur un lecteur compatible DivX.
Donc, indique les "format" ou l'extension de tes fichiers vidéo, afin que l'on te dise si une conversion est nécessaire ou non ?
Pour les photos, je pense que les JPG passent sans problème.

4)
En principe, on grave en faisant un disque de données. Les fichiers sont ajoutées tels quels sur le disques.
Maintenant il est toujours possibles de faire autrement, comme un diaporama photo (photo + musique + transitions et/ou effets) avec un logiciel comme Windows Movie Maker par exemple.

Enfin, je conseille toujours quand on se lance dans l'aventure des la gravure, d'effecteur des essais sur des disques CD (700 Mo) ou DVD (4.7 Go/GB) RW réinscriptibles, si on en a, afin de voir si la gravure convient ou non.

Cordialement
0