NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE W O W FONCTIONNE MAL

Résolu/Fermé
bernierlise Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 18 sept. 2009 à 15:49
miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 29 sept. 2009 à 17:59
Bonjour,

Hier on a installé une nouvelle carte graphique GEFORCE 9500 GS. Nous avions ce type de carte mais HP les a rappelées pour les remplacer par le modèle bleu sur le dessus.

Depuis, le jeu WORLD OF WARCRAFT ainsi que le microphone de table fonctionnent très mal.

J'ai communiqué avec HP et j'ai passé 5 heures en ligne au téléphone avec eux et ils n'ont pas trouvé le problème.

Pouvez-vous m'aider ?


Lise de Québec
A voir également:

5 réponses

miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 13
18 sept. 2009 à 15:54
Bonjour Lise,

Petite question ... Tu as quel Windows sur ton ordinateur ?

Si tu as Vista ou Seven, lance la mise à jour ...

Surtout de ton pilote/driver de la carte graphique.

Normalement une Nvidia 9500 GS, sa tourne bien, surtout pour Wow ...

J'ai une 9600 M GT, et j'arrive à faire tourner des jeux beaucoup plu récent que celui-là ...

Tiens-nous au courant ;).
0
bernierlise Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
18 sept. 2009 à 16:17
Bonjour.

J'ai fait la mise à jour de Windows hier soir mais cela n'est pas réglé. J'ai également été chercher directement sur le site NVIDIA la mise à jour de mon driver - avec l'aide du technicien HP car moi je ne suis pas du tout experte.

J'ai aussi une autre question. Mes icônes sur le bureau dépassent l'écran, ce qui fait que je ne les vois pas tous maintenant. Savez-vous quoi faire ?

Merci de m'aider.

Lise de Québec
0
miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 13
18 sept. 2009 à 17:04
Pas de soucis, le forum est là pour ça ;).

Alors si les icônes dépassent l'écran, c'est que la résolution de l'écran n'est pas adapté.
C'est avec la carte graphique en fait.
L'écran possède une résolution optimale, et la carte graphique en possède une autre. Il faut prendre une résolution "commune".

Ton écran mesure combien?

Au pire ce que tu peux faire (Cela dépend de ton système, si tu as XP, ou bien Vista):
-Cliques sur Démarrer.
-Panneau de configuration.
-Affichage.
-Cliques sur l'onglet Paramètres.

Et là, tu as la résolution définie pour ton ordinateur.

Augmente là peu à peu, suivant ce que tu veux (plus ou moins grand).

Ensuite, fais Appliquer. Il va t'afficher la nouvelle résolution tout en te demandant durant les 15 secondes si tu voudras la garder.

Voilà, en espérant que cela te porte conseil ... :)

Sinon au niveau de ta carte graphique, je vais essayer de trouver une solution.
0
bernierlise Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
18 sept. 2009 à 21:53
Re bonjour.

J'ai réussi à trouver où aller pour changer la résolution de mon écran.

Par contre, il y a 2 choses que je ne suis pas capable de faire :

1- l'écriture est floue et je ne sais pas où aller changer cela.

2- dans la rubrique CHANGER LA MISE À L'ÉCHELLE DE L'ÉCRAN PLAT, il y a un crochet sous l'item : "utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'écran". Moi je voudrais pointer sur "utiliser la mise la l'échelle NVIDIA avec un rapport....." mais je n'ai pas la possibilité de le faire, c'est un écran ou je ne peux faire aucune saisie de données.


Merci

Lise
0
bernierlise Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
18 sept. 2009 à 21:32
Mon écran a 22 pouces.

J'ai VISTA

J'ai fait comme vous me l'avez dit :

PANNEAU DE CONFIGURATION
AFFICHAGE

mais je n'ai pas d'onglet fichier.


j'ai voulu vous faire un print screen mais je ne peux pas le coller ici.


Lise
0
miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 13
29 sept. 2009 à 02:10
Bonsoir Lise,

Désolé du retard. ^^

Si tu sais changer de résolution, c'est étrange que c'est flou ...
Pour moi, sur mon écran Samsung (19 pouces 16/10) j'ai un bouton "auto" pour refaire une redimenssion par rapport à ma résolution choisie.
Peut-être que tu as la même fonction sur ton écran ...
0
bernierlise Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
29 sept. 2009 à 13:28
Bonjour.

C'était la nouvelle carte graphique que HP m'avait envoyée qui était défectueuse.

Ils m'en ont envoyé une autre et celle-cii fonctionne correctement.

Merci d'avoir répondu à ma demande.


Lise de Québec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 13
29 sept. 2009 à 17:59
D'accord,

En tout cas ce fut un plaisir. :)
0