Prob carte video svp

42asse38 Messages postés 281 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vien d'acheter a new ordi et j'aurais aimer savoir comment voir le caracteristique de ma carte video car elle est sensée faire 1.5gb ( nvidia g force GT230 1.5gb) ce qui est pas mal mai je vien de faire un test de system pour compatibilité avec les sims 3 et ca me dit que est pas assez bonne si kkun peu maider svp merci

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

voici un programmes qui te donnera toutes les infos a propos de ta carte graphique:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
PS:les GT230 sont des cartes graphiques entrée de gamme limite moyenne gamme,les 1.5go de ram sont en partage avec la mémoire ram,donc ta carte en alloue a la ram pour atteindre les 1.5go car en réalité elle en possèdes beaucoup moins que ça,et 2emement,la quantité de mémoire d'une carte graphique n'est pas un facteur de puissance,loin de la,ce qui importe c'est le processeur graphique qu'elle embarque,car c'est lui qui traite le calcul et donc les performances en jeux dépendent essentiellement de lui.
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
malheureusement pour toi, Chenlong a raison, les 1.5Go ne détermine en rien la puissance de ta GT230, qui est une carte destinée aux assembleurs, un peu équivalente à la 9600 GT
normalement, les Sim3 devraient tourner avec une GT230/9600 GT
quel est le reste de ta config stp? processeur, taille d'écran...
avec GPU-Z, tu sauras le nombre de 'stream processors' appelés 'shaders' sur le 1er onglet :
ils déterminent directement la puissance de la carte graphique
pour infos, ils sont 64 sur la 9600 GT
0