Sens interdit sur nouvelle application (Skype

Résolu/Fermé
giom67 - 18 sept. 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 00:50
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, qui pourra sans doute paraître "basique" aux utilisateurs confirmés de Mac OS.

J'ai, il y a de cela une semaine, installé Skype sur mon Macbook. Je sais que lorsqu'on installe une nouvelle application non signée Apple, un panneau sens interdit est apposé sur l'icône du dit logiciel jusqu'à ce que nous l'ayons ouvert plusieurs fois.
Mais là, j'ai beau l'ouvrir et la fermer plusieurs fois, ce sens interdit ne disparaît pas !

L'application Skype fonctionne très bien en revanche... c'est principalement au niveau esthétique de la chose que sa me pose problème, lol.

Vous en saurez plus ici, voici une copie d'écran : http://img9.imageshack.us/img9/3436/iconesensinterdit.png

Espérant avoir rapidement de vos nouvelles, je vous remercie par avance pour votre aide !

Giom
A voir également:

10 réponses

Re-Bonsoir à tous !

À tous ceux qui ont suivi le sujet, le problème s'est résolu de lui-même... simplement en lançant l'application Skype, l'icône sens-interdit a disparue et s'est remplacée par l'icône du logiciel !

Voir ici :
avant résolution ; http://img9.imageshack.us/img9/3436/iconesensinterdit.png
après résolution ; http://img35.imageshack.us/img35/481/iconesensinterdit2.png

Merci à tous pour votre aide et l'attention que vous avez porté à mon problème.
Excellente continuation à tous, et à bientôt sur commentcamarche.net.

Giom
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 sept. 2009 à 11:02
Bonjour.
Cette icone représente un logiciel écrit pour Mac OS 9 classic. Version qui restait installable sous OS X.3, je crois.

Si tu arrives à la lancer, c'est que tu as un vieil OS X et un OS 9 d'installé, non ?

0
Bonjour caipirihna,

Dans un premier temps, merci pour ce début de réponse.

Je suis pourtant sous Mac OS X version 10.5.8, et la version de Skype utilisée est la dernière en date (2.8.0.659) que l'on peut retrouver ici : https://www.skype.com/en/get-skype/

Cette icône (sens-interdit) s'est affichée à chaque fois que j'ai installé un logiciel qui provenait d'Internet (aMSN, Bento, LiquidCD, Cyberduck, etc...).

Au premier lancement d'une nouvelle application, un message du genre "Ce logiciel provient d'Internet et n'a pas pu être vérifié, êtes-vous sûr de vouloir exécuter le logiciel" apparaît à l'écran, je clique sur "Oui", et après avoir lancé quelques fois le logiciel, l'icône sens-interdit est remplacée par l'icône du logiciel. Sauf pour Skype, où le sens-interdit reste...
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 sept. 2009 à 15:14
Curieux.
Le message est habituel, mais je n'ai jamais eu cette icône, ni avant ni après.
Pas de réponse à t'apporter.




0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:28
Bonjour,

Je sais que lorsqu'on installe une nouvelle application non signée Apple, un panneau sens interdit est apposé sur l'icône du dit logiciel jusqu'à ce que nous l'ayons ouvert plusieurs fois.


Non, ce comportement est absolument anormal. Normalement, cette icône indique une version non compatible avec l'OS en place . Souvent effectivement pour une ancien version de Mac OS. En temps normal vous ne devriez jamais avoir cette icône


Par contre, en en allant sur le lien donné plus haut, on télécharge une version .exe, c'est à dire pour Windows !!

Donc question , avez vous un émulateur Windows ou PC sur ce Mac ?? .. et sans vous en rendre compte vous utilisez des applications pour PC ??


Cordialement
0
Bonjour Sanspseudo,

En ce qui me concerne, lorsque je clique sur le lien amenant à la page de téléchargement de Skype, j'arrive bien à la page consacrée à Apple Mac OS X.

Je vous rassure, j'utilise bien une version Mac de Skype, aucunement une version d'émulation Windows.

J'ai remarqué que cette icône (sens-interdit) s'affiche à chaque fois que j'installe une nouvelle application téléchargée depuis l'Internet (signée Apple, comme Bento, ou non). Comme dit précédemment, cette icône de sens-interdit s'est toujours affichée jusqu'à un certain nombre de lancement de l'application, puis disparaît et est remplacée par l'icône originale de l'application.

J'ai à tout hasard tenté de désinstaller Skype de mon Macbook (à l'aide de AppCleaner), re-téléchargé et réinstallé, mais sans succès, ce sens-interdit est toujours présent à la place de l'icône Skype... à n'y rien comprendre !

En tout cas, merci pour ton aide Sanspseudo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 22:42
Je ne sais comment c'est possible, mais chez moi le lien in,diqué abouti systématiquement à un téléchargement pour Windows , un fichier qui se nomme exactement "SkypeSetup.exe" ?? `et .exe = Windows , pas Mac OS.
moi pas comprendre ..., pourquoi il peut y avoir une différence entre 2 Mac ???

0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 sept. 2009 à 23:12
J'aboutis bien à une page Mac.

Bill ! Sors de ce Core !

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:23
Moi aussi j'aboutis à une page Mac. Et tout semble parfait. Mais si je clique sur "Télécharger", le site m'envoie une version PC !!

La version Mac, par contre, je la trouve ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18923-skype.html
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 sept. 2009 à 23:30
Je télécharge bien un .dmg avec un skype tout ce qu'il y a de plus .app

Hackintosh ? :-D


0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:34
Hackintosh, non certainement pas ! iMac Intel tout neuf sous Snow Leopard !

Voilà les 3 téléchargements interrompus sur ce lien
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-09-18233321.php

Je vais essayer avec mon iMac G5 ...
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 sept. 2009 à 23:39
Le léopard n'est peut être pas si à l'aise que ça dans la poudreuse.
L'auteur(e) et moi sommes encore en 10.5
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 23:47
Je viens de tester avec mon ex iMac G5 , sous OS 10.5, c'est exactement pareil
D'ailleurs , après avoir cliqué sur le lien donné plus haut, puis sur "Télécharger", j'obtiens une fenêtre explicite au sujet de la configuration requise... donc le mystère s'épaissit ;-)

Edit:
et si je fais "copier le lien" sur "Télécharger", j'obtiens un lien non spécifique à Mac OS
https://www.skype.com/en/get-skype/
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:19
Je pense avoir trouvé l'explication.
J'ai un coupe feu de tierce partie. Et dans ce coupe feu réglé au plus serré, j'empêche le serveur distant de voir ma configuration . (données http..), de ce fait le site de Skype me fourni, par défaut, la version Windows. Si j'autorise l'accès aux infos htpp, je reçois bien une version Mac.
Conclusion, le service Skype ne fournit pas la version demandée, mais la version qu'il estime convenir à l'ordinateur demandeur. Ce qui est idiot, car cela empêche de télécharger une version dans le but de l'installer sur un autre ordi. Par contre, quand je demande la version Linux, je l'obtiens ... mal fichu ce site de Skype :-)

Bonne soirée
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
19 sept. 2009 à 00:41
C'est toujours ça, à défaut d'avoir élucidé le mystère de l'icône inappropriée.

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:50
L'histoire de l'icône signifie peut être que les "Services de lancement" (Launch Services de Mac OS) est à reconstruire .. étonnant dans ce cas, mais qui sait.
Dans un tel cas, le Mac "ne sait pas quoi faire d'un fichier donné, il ne sait pas avec quelle application tel ou tel fichier est lié. Onyx sait reconstruire ces services. On pourrait alors supposer que la signature de l'application Skype est mal interprétée par Mac OS.. mais tout cela n'est qu'une piste ...qu'il serait bon de tester peut-être quand même, histoire d'avancer ...
0