Réinstallation tout les 5 jours !!

Le vagabond -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un souci avec windows xp j'ignore si cela provient du logiciel en question ou bien de mon ordinateur. La première fois que le problème c'est présenter il m'a afficher

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. "

J'ai penser avec un ami que j'avais chopé un virus sur le net, bref formatage et on réinstalle Windows XP de zéro pas de problème seulement environ 5 jours après réinstallation il recommence sauf que cet fois-ci je n'était pas reliée au net ...

Je vais vous donner ma configuration :

- Carte mère Asus P5Q-E
- Carte Graphique MSI N280 GTX
- Alimentation Corsair de 650 W
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
- Mémoire Ram Corsair Dominator TWIN2X40962 PC8500 (1066Mhz)

Qui plus est j'ai depuis quelque temps ( avant ce souci ) des problèmes de surchauffe de la carte mère avec cette configuration qui me paraissait solide ... Une solution possible de se coté ???

Merci de votre aide.

Vivement Seven !
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

ca peu venir de plusieur choses .
peu etre ton disque dur qui est fatiguer et qui a un probleme ou cluster mort pile au niveau ou se fichier s'installe .
sinon tu as ajouter un ventilo sur le boitier ? changer celui de la carte mére pour un plus puissant ?
0
Le vagabond

Merci de ta réponse disque dur fatiguée au bout de 4 mois c'est possible ?? J'ai retournée le ventilateur de mais c'est celui de l'unité centrale ... ? Sinon désolé pour mon manque de connaissances dans le domaines mais un cluster qu'est ce que c'est ???
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

un cluster = 1 bits . si tu multiplie le nombre de bits tu obtient le nombre de Go que contient ton disque dur .
donc un cluster dans tout ca c est vraiment pas grabd chose .
sur un disque dur au bout d'un certain temps des cluster meurt et on pert une infime partie de stockage .
j'ai deja eu le probleme . la solution a etait d'installer windows sur une 2 eme partition , ca a réglé le probleme .
ca serai un manque de chance qu'a 4 mois il te face ca , mais ca reste possible .

donc pour savoir si c est ca installe windows sur une 2 eme partition .
0