Ecran avec friture de toutes couleurs ! merci
lolyboum
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis un moment j'ai mon écran qui fait de la friture de toutes les couleurs
Je ne sais pas comment faire pour le régler
J'ai poser maintes fois la questions
Mais pas de réponses positives
Qui peut m'aider
Merci a tous
J'ai une carte n vidia ge force 6200
Depuis un moment j'ai mon écran qui fait de la friture de toutes les couleurs
Je ne sais pas comment faire pour le régler
J'ai poser maintes fois la questions
Mais pas de réponses positives
Qui peut m'aider
Merci a tous
J'ai une carte n vidia ge force 6200
A voir également:
- Ecran avec friture de toutes couleurs ! merci
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
12 réponses
bah, déjà retourne sur le site d'Nvidia vérifié que tu as pris les bons pilotes
si tu as bien pris les bons pilotes
ma foi, c'est que ta carte est Raide
mais tu peux toujours essayer de désinstaller le pilote , puis de le réinstaller, dès fois il faut pas plus pour débugger une situation
si tu as bien pris les bons pilotes
ma foi, c'est que ta carte est Raide
mais tu peux toujours essayer de désinstaller le pilote , puis de le réinstaller, dès fois il faut pas plus pour débugger une situation
salut
écran de portable ou externe ?
si PC fixe tu as une carte graphique intégrée ou PCI ?
si PCI, as tu en plus une prise VGA sur ta carte mère ( CG intégrée ) ?
ça le fait depuis quand , suite à quoi ?
écran de portable ou externe ?
si PCI, as tu en plus une prise VGA sur ta carte mère ( CG intégrée ) ?
ça le fait depuis quand , suite à quoi ?
Merci de m'avoir répondu
J'ai un PC fixe
Je ne sais pas mais si tu m'explique je pourrai te dire si PCI,
as tu en plus une prise VGA sur ta carte mère ( CG intégrée ) ?
Je sais pas non plus mais si tu me dis ou chercher je peut te donner les élément qu'il te faut
Pour répondre a ta dernières questions mon écran fait de la friture depuis que j'ai ce nouvel ordi
Merci bien a toi pour ton aide
J'ai un PC fixe
Je ne sais pas mais si tu m'explique je pourrai te dire si PCI,
as tu en plus une prise VGA sur ta carte mère ( CG intégrée ) ?
Je sais pas non plus mais si tu me dis ou chercher je peut te donner les élément qu'il te faut
Pour répondre a ta dernières questions mon écran fait de la friture depuis que j'ai ce nouvel ordi
Merci bien a toi pour ton aide
l'histoire du PCI et du VGA, c'est pour savoir si tu as une carte graphique , ou si tu as un chipset graphique intégré à ta carte mère
si tu as une carte graphique, ton écran doit être branché sur une carte à l'arrière de ton PC, qui est elle même connectée à ta carte mère ( dans ce cas, tu verras facilement ça à l'arrière du PC une carte perpendiculaire par rapport aux connecteur clavier, souris, etc... ou en ouvrant le capot gauche de la tour, quand tu la regarde d'en face )
si tu as un chipset intégré, alors ton écran sera connecté sur un port VGA qui se trouve au même niveau que les connecteur souris clavier, etc... ( c'est à dire directement sur la carte mère )
donc, déjà dis moi ce que tu vois...
le but c'est de pouvoir utiliser l'éventuel port VGA de ta carte mère pour voir si le souci vient de ta carte graphique ou pas
( d'ailleurs tu n'aurais pas un autre ordi sous la main pour vérifier l'écran ? )
aussi, ton écran est connecté comment ( DVI, VGA ou autre ?
et par hasard tu as une touche "auto" sur ton écran, si oui, appuie dessus pour voir
si tu as une carte graphique, ton écran doit être branché sur une carte à l'arrière de ton PC, qui est elle même connectée à ta carte mère ( dans ce cas, tu verras facilement ça à l'arrière du PC une carte perpendiculaire par rapport aux connecteur clavier, souris, etc... ou en ouvrant le capot gauche de la tour, quand tu la regarde d'en face )
si tu as un chipset intégré, alors ton écran sera connecté sur un port VGA qui se trouve au même niveau que les connecteur souris clavier, etc... ( c'est à dire directement sur la carte mère )
donc, déjà dis moi ce que tu vois...
le but c'est de pouvoir utiliser l'éventuel port VGA de ta carte mère pour voir si le souci vient de ta carte graphique ou pas
( d'ailleurs tu n'aurais pas un autre ordi sous la main pour vérifier l'écran ? )
aussi, ton écran est connecté comment ( DVI, VGA ou autre ?
et par hasard tu as une touche "auto" sur ton écran, si oui, appuie dessus pour voir
oups mon lien VGA est foireux, je réctifie :
https://www.commentcamarche.net/contents/301-connecteur-vga-sub-d15
https://www.commentcamarche.net/contents/289-connecteur-dvi
https://www.commentcamarche.net/contents/757-bus-pci-express-pci-e
tout ça se trouve dans :
https://www.commentcamarche.net/contents/731-carte-graphique
https://www.commentcamarche.net/contents/301-connecteur-vga-sub-d15
https://www.commentcamarche.net/contents/289-connecteur-dvi
https://www.commentcamarche.net/contents/757-bus-pci-express-pci-e
tout ça se trouve dans :
https://www.commentcamarche.net/contents/731-carte-graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheursement ça réponds pas à mes questions
à savoir carte intégrée à la carte mère ou carte graphique additionelle ( comme dit, regarde derrière ta tour, ton écran est bracnhé où ? direct sur la carte mère ou pas ? )
et relis bien mes questions, tu as oublié pleins de points
à savoir carte intégrée à la carte mère ou carte graphique additionelle ( comme dit, regarde derrière ta tour, ton écran est bracnhé où ? direct sur la carte mère ou pas ? )
et relis bien mes questions, tu as oublié pleins de points
ok, VGA
donc, pas d'autre écran ou ordi pour faire des essais ( un ordi portable avec prise VGA fera aussi l'affaire )
et pour la touche "auto" tu m'as pas dit, donc comme dit, relis bien, et réponds bien, merci
donc, pas d'autre écran ou ordi pour faire des essais ( un ordi portable avec prise VGA fera aussi l'affaire )
et pour la touche "auto" tu m'as pas dit, donc comme dit, relis bien, et réponds bien, merci
j'ai aussi un autre petit connecteur
situé où et qui ressemble à quoi ?
et donc, tu n'as pas d'autre écran ou ordi pour faire de test ? ( tu va me répondre oui ! ^^ )
ok, donc, je résume un peu la situation, pour être sur qu'on parle bien de la même chose :
tu as un écran ( je suppose à tube cathodique ? combien de pouces tu sais ? )
connecté en VGA sur une carte graphique de type Nvidia Geforce 6200
tu n'as pas d'autres écran ou ordinateur pour faire des tests
et pas de prise VGA sur ta carte mère, donc pas de chipset intégré
d'ailleurs pourrais tu me donner la marque/modèle de ton ordi ( j'aurais du commencer par là ! ^^ )
donc, tu as acheté cet ordi ( neuf ? ), tu as connecté le tout, allumé, et tu as eu ce souci de lignes qui balayent ton écran ( écran qui estresté déconnecté combien de temps avant d'être rebranché ? dans une pièce non humide ? )
si j'ai bien compris, cet écran était utilisé avant sur un autre ordi, et fonctionnait correctement au dernières nouvelles ?
tu as un écran ( je suppose à tube cathodique ? combien de pouces tu sais ? )
connecté en VGA sur une carte graphique de type Nvidia Geforce 6200
tu n'as pas d'autres écran ou ordinateur pour faire des tests
et pas de prise VGA sur ta carte mère, donc pas de chipset intégré
d'ailleurs pourrais tu me donner la marque/modèle de ton ordi ( j'aurais du commencer par là ! ^^ )
donc, tu as acheté cet ordi ( neuf ? ), tu as connecté le tout, allumé, et tu as eu ce souci de lignes qui balayent ton écran ( écran qui estresté déconnecté combien de temps avant d'être rebranché ? dans une pièce non humide ? )
si j'ai bien compris, cet écran était utilisé avant sur un autre ordi, et fonctionnait correctement au dernières nouvelles ?
J'ai un écran plat et non pas un cathodique, mais c'est un petit écran la même grandeur que les écrans cathodique? C'est UN ii sonic 17 pouces
j'ai acheté cet ordi d'occasion je ne retrouve pas son nom a moins que tu ne me dise ou le trouver merci
j'avoue ne pas être douée,
Mon écran est resté déconnecté 2 jours dans une pièce non humide avant de recevoir l'autre donc celui ci
merci, et j'ai eu les soucis presque aussitot quand j'ai installé les pilotes de la carte mère N VIDIA c'est la que ca commencé a faire boguer je dirais comme ca l'écran
et bien sur je n'ai jamAis eu ce soucis d'écran sur l'autre PC
si tu veux d'autres éléments je te les donnerai bien sur
merci
j'ai acheté cet ordi d'occasion je ne retrouve pas son nom a moins que tu ne me dise ou le trouver merci
j'avoue ne pas être douée,
Mon écran est resté déconnecté 2 jours dans une pièce non humide avant de recevoir l'autre donc celui ci
merci, et j'ai eu les soucis presque aussitot quand j'ai installé les pilotes de la carte mère N VIDIA c'est la que ca commencé a faire boguer je dirais comme ca l'écran
et bien sur je n'ai jamAis eu ce soucis d'écran sur l'autre PC
si tu veux d'autres éléments je te les donnerai bien sur
merci
ok, donc, ça te le faisait pas le tout première fois ?
pourquoi as tu réinstallé le pilote de la carte graphique ?
essaie de démarrer en mode sans echec pour voir ( tapotte F8 pendant que ton ordi démarre, dès le début, jusqu'à arriver sur une page te demandant comment démarrer Windows, et choisi en mode sans echec )
pourquoi as tu réinstallé le pilote de la carte graphique ?
essaie de démarrer en mode sans echec pour voir ( tapotte F8 pendant que ton ordi démarre, dès le début, jusqu'à arriver sur une page te demandant comment démarrer Windows, et choisi en mode sans echec )
donc, ça le fait depuis que tu as installé ton nouveau pilote si je comprends bien... ?
tu as pris ce pilote où ?
question : là, tu m'écris d'où au fait ?
bon, si ça marche en mode sans échec, je dirais désinstalle ton pilote graphique, puis télécharge le pilote sur le site d'Nvidia
prends bien le pilote pour la version de windows que tu utilise
et pour la carte graphique ( Geforce 6200 )
puis essaie de le réinstaller
prends bien le pilote pour la version de windows que tu utilise
et pour la carte graphique ( Geforce 6200 )
puis essaie de le réinstaller
Merci j'esseyerai cette manip et je te tiendrais au courant
merci et bon appétit