Cloner configuration sur plusieurs pc
pascal
-
pascal -
pascal -
Bonjour,
J'ai installé 9 pc identiques sous vista.
J'ai créé plusieurs sessions utilisateurs limités avec contrôle de sites etc......
J'ai installé uniquement des softs open source genre vlc, open office, photofiltre, etc.....
Est- il possible de reproduire une configuration sur les autres pc afin d'éviter de tout recommencer 8 fois ?
Merci pour vos réponses
J'ai installé 9 pc identiques sous vista.
J'ai créé plusieurs sessions utilisateurs limités avec contrôle de sites etc......
J'ai installé uniquement des softs open source genre vlc, open office, photofiltre, etc.....
Est- il possible de reproduire une configuration sur les autres pc afin d'éviter de tout recommencer 8 fois ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Cloner configuration sur plusieurs pc
- Cloner disque dur - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
salut
oui, si tes PC sont identiques matériellement, tu peux crée ce qu'on appelle un ghost, c'est à dire une image du disque dur du 1er PC, et ensuite utiliser le CD/DVD ainsi crée pour recrée cette image sur les autres machines
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
oui, si tes PC sont identiques matériellement, tu peux crée ce qu'on appelle un ghost, c'est à dire une image du disque dur du 1er PC, et ensuite utiliser le CD/DVD ainsi crée pour recrée cette image sur les autres machines
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
Merci, et l'utilitaire de sauvegarde fourni avec le pc peut convenir ( Acer ).
Il ne va pas y avoir un souci de licence vista si on clone ? Elle va être identique sur tous
Il ne va pas y avoir un souci de licence vista si on clone ? Elle va être identique sur tous
Hello,
Petite précision sur les licences
1. Tu as acheté 9 PC avec un OS, mais pour des raisons pratiques, tu t'es noté sur un paier la licence du premier que tu as installé, et tu as reproduit cette licence sur les 8 autres. Dans ce cas, pas de souci, puisqu'il doit y avoir un sticker sur chacune des machines, et c'est cela qui est pris en compte.
2. Tu as acheté 9 PC sans OS, et un seul Vista. Là, j'ai pas besoin de te faire un dessin... ;o)
Petite précision sur les licences
1. Tu as acheté 9 PC avec un OS, mais pour des raisons pratiques, tu t'es noté sur un paier la licence du premier que tu as installé, et tu as reproduit cette licence sur les 8 autres. Dans ce cas, pas de souci, puisqu'il doit y avoir un sticker sur chacune des machines, et c'est cela qui est pris en compte.
2. Tu as acheté 9 PC sans OS, et un seul Vista. Là, j'ai pas besoin de te faire un dessin... ;o)
Peut importe qu'il au ses 9 "sickers". Si Microsoft fais un check des licence set qu'il voit la même clef sur 9 C => pas bon.
Après si tu n'actives pas les MAJ c'est autre chose.
Il faudrait qu'il se renseigne sur la clef de registre à modifier pour sa clef.
Ainsi il pourra faire ses ghosts et juste modifier les clefs de licence. A voir.
Après si tu n'actives pas les MAJ c'est autre chose.
Il faudrait qu'il se renseigne sur la clef de registre à modifier pour sa clef.
Ainsi il pourra faire ses ghosts et juste modifier les clefs de licence. A voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question