Site perso! restreinction
RiK-net
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
RiK-net Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RiK-net Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une machine XP et je voulais restreindre un peu internet histoire de bloquer certain site ...
j'ai pensé a l'astuce d'enfiler des adresse local "127.0.0.1" aux sites que je veux interdire dans le fichier "C:\windows\system32\drivers\etc\hosts" et ça marche a merveille .
maintenant j'ai crée une petit page en html avec un petit message et je voudrais savoir si il y'a moyen de la faire apparaitre au lieu d'"impossible d'afficher cette page" .... sans avoir a installer un serveur IIS ou quelque chose comme ça !! j'espère m'avoir bien expliqué !! j'attends vos réponse !! Merci d'avance les Pros ;)
j'ai une machine XP et je voulais restreindre un peu internet histoire de bloquer certain site ...
j'ai pensé a l'astuce d'enfiler des adresse local "127.0.0.1" aux sites que je veux interdire dans le fichier "C:\windows\system32\drivers\etc\hosts" et ça marche a merveille .
maintenant j'ai crée une petit page en html avec un petit message et je voudrais savoir si il y'a moyen de la faire apparaitre au lieu d'"impossible d'afficher cette page" .... sans avoir a installer un serveur IIS ou quelque chose comme ça !! j'espère m'avoir bien expliqué !! j'attends vos réponse !! Merci d'avance les Pros ;)
A voir également:
- Site perso! restreinction
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Tu devras installer un serveur Web car ton navigateur Web fait une requette HTTP sur l'ordinateur à l'adresse 127.0.0.1 (c'est-à-dire lui-même) et sans celui-ci, ton navigateur n'obtiendra aucune réponse (d'où le message d'erreur). Je te conseil Apache au lieu de IIS.
merci avion-f16 (joli nom lol)
mais je ne veux pas installer un serveur juste pour un message !!
si tu aurais une idée meilleur , genre faire quelque chose dans le navigateur pour rediretionner ces sites ou bien quelque chose comme ca , je sais pas ... mois je suis pas programeur donc j'ai pas bcp d'idées ....
merci d'avance ^^
mais je ne veux pas installer un serveur juste pour un message !!
si tu aurais une idée meilleur , genre faire quelque chose dans le navigateur pour rediretionner ces sites ou bien quelque chose comme ca , je sais pas ... mois je suis pas programeur donc j'ai pas bcp d'idées ....
merci d'avance ^^
Avec le fichier hosts, tu ne peux rien faire d'autre que de faire pointer en local une adresse vers une IP (et comme je l'ai déjà dis, le navigateur vas lancer une requête HTTP sur cette IP).
Voici d'autres méthodes :
* Bloquer l'accès via le modem/routeur
* Installer l'extension AdBlockPlus pour Firefox
* Installer un Firewall (pare-feu) qui prends en charge les urls
Voici d'autres méthodes :
* Bloquer l'accès via le modem/routeur
* Installer l'extension AdBlockPlus pour Firefox
* Installer un Firewall (pare-feu) qui prends en charge les urls
merci avion !! je vois que mon idée de "127.0.0.1" est inutile la dessus !!
j'ai pensé a une autre que je vais mettre en pratique des maintenant c'est d'héberger ma page sur un site est de redirectioner les autres sites vers elle , je sais si ça va marcher mais je peut tjrs essayé ... si c'est une connerie XD dsl je l'ai déjà dit chui noob la dedans ^^
merci encore avion-f16
j'ai pensé a une autre que je vais mettre en pratique des maintenant c'est d'héberger ma page sur un site est de redirectioner les autres sites vers elle , je sais si ça va marcher mais je peut tjrs essayé ... si c'est une connerie XD dsl je l'ai déjà dit chui noob la dedans ^^
merci encore avion-f16