Démarrage vista Pb sporadique
totoro11
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon soucis, quand je démarre mon ordinateur, il arrive de plus en plus fréquemment qu'il démarre mal en fait, et il me propose une réinitialisation du système... c'est vraiment embêtant :-( je précise que cela ne se produit pas forcément à la même fréquence, ça peut être 1 fois sur 3, 1 fois sur 4, ou bien carrément consécutivement... Je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur démarre quand il a envie, je précise que je ferme tous les programmes, quand j'ai le temps Lol, mais bon je vois pas pourquoi il me fait ce plan... quelqu'un a t' il eu ce soucis ?
La machine, c'est une UC X1700-ER75
Si vous avez des informations, je suis preneur...
Merci de vôtre aide, HELP !!!
Cordialement,
Voilà mon soucis, quand je démarre mon ordinateur, il arrive de plus en plus fréquemment qu'il démarre mal en fait, et il me propose une réinitialisation du système... c'est vraiment embêtant :-( je précise que cela ne se produit pas forcément à la même fréquence, ça peut être 1 fois sur 3, 1 fois sur 4, ou bien carrément consécutivement... Je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur démarre quand il a envie, je précise que je ferme tous les programmes, quand j'ai le temps Lol, mais bon je vois pas pourquoi il me fait ce plan... quelqu'un a t' il eu ce soucis ?
La machine, c'est une UC X1700-ER75
Si vous avez des informations, je suis preneur...
Merci de vôtre aide, HELP !!!
Cordialement,
A voir également:
- Démarrage vista Pb sporadique
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
salut
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifies windows
un seul parefeu et un seul antivirus
tes donnees importantes penses a les sauvegarder sur dd externe avant un blocage complet.
tu as peut etre un conflit logiciel
alors deja verifies le demarrage de windows en executant: msconfig
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
demarres pour essai avec le moins possible de peripheriques reliés et cle usb
cd dans le lecteur
verifies les branchements et cables.
?
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifies windows
un seul parefeu et un seul antivirus
tes donnees importantes penses a les sauvegarder sur dd externe avant un blocage complet.
tu as peut etre un conflit logiciel
alors deja verifies le demarrage de windows en executant: msconfig
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
demarres pour essai avec le moins possible de peripheriques reliés et cle usb
cd dans le lecteur
verifies les branchements et cables.
?
Bonjour Gizzmo,
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite, ce qui n'est pas mon cas, j'en suis désolé mais je suis très occupé en ce moment, je n' ai toujours pas eu le temps de m'occuper du pc, d'ailleurs il est en forme en ce moment, il démarre bien ! :-P
Sinon au niveau des connectiques, tout est ok normalement... (c'est vrai que je devrais vérifier pour en être sure), les périphériques sont les suivantes : home cinéma sony 2.1 relié en fibre optique, tv lcd sony 82 cm full hd en Hdmi, clef bluetooth pour clavier mini divo logitech (c'est ce qui est galère, je perd le controle au démarrage quand il me propose les lignes de commandes, je suis obligé de rebrancher un clavier usb pour reprendre le controle)
Oui moi aussi j'aurais penché pour un conflit logiciel, à force d'installer tout et n'importe quoi....
Le ms config c'est cool, mais je connais pas les processus de base et les auxiliaires.... (oui je sais il y a des docs, pis les liens que tu m'as envoyé mais j'ai vraiment pas le temps... :-( , ça me soule, alors c'est à l'arrache tant pis, je vais pas me bouffer la vie pour une machine capricieuse à la c.....)
Tout est dis il me semble... Alors encore merci mec pour ta participation, 2 avis valent toujours mieux qu'un, surtout quand quand le premier nous est propre...
Allez tchousss et Goods Vibes !!!
totoro11
Ps : Chez les papous,il y a les papous à poux,et,chez les papous,il y a les papous pas à poux.
Bon,chez les papous à poux,il y a les papous à poux à poux,et les papous à poux pas à poux.Et chez les papous à poux ;-)
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite, ce qui n'est pas mon cas, j'en suis désolé mais je suis très occupé en ce moment, je n' ai toujours pas eu le temps de m'occuper du pc, d'ailleurs il est en forme en ce moment, il démarre bien ! :-P
Sinon au niveau des connectiques, tout est ok normalement... (c'est vrai que je devrais vérifier pour en être sure), les périphériques sont les suivantes : home cinéma sony 2.1 relié en fibre optique, tv lcd sony 82 cm full hd en Hdmi, clef bluetooth pour clavier mini divo logitech (c'est ce qui est galère, je perd le controle au démarrage quand il me propose les lignes de commandes, je suis obligé de rebrancher un clavier usb pour reprendre le controle)
Oui moi aussi j'aurais penché pour un conflit logiciel, à force d'installer tout et n'importe quoi....
Le ms config c'est cool, mais je connais pas les processus de base et les auxiliaires.... (oui je sais il y a des docs, pis les liens que tu m'as envoyé mais j'ai vraiment pas le temps... :-( , ça me soule, alors c'est à l'arrache tant pis, je vais pas me bouffer la vie pour une machine capricieuse à la c.....)
Tout est dis il me semble... Alors encore merci mec pour ta participation, 2 avis valent toujours mieux qu'un, surtout quand quand le premier nous est propre...
Allez tchousss et Goods Vibes !!!
totoro11
Ps : Chez les papous,il y a les papous à poux,et,chez les papous,il y a les papous pas à poux.
Bon,chez les papous à poux,il y a les papous à poux à poux,et les papous à poux pas à poux.Et chez les papous à poux ;-)
msconfig/demarrage réglé sur selectif/ puis clic sur DEMARRAGE
TUdecoches tout et redemarres
tu gardes coché l antivirus le parrefeu et la souris
tu peux individuellement les idenfier sur google par contre ca prend du temps
sur mon pc j ai tout qui est decoché sauf l antivirus le parrefeu et la souris
et un ou deux programmes.
il demarre vite ainsi.
testes sans connectiques oui.
tu as peut etre des mises a jour a faire ?important/
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
update checker leger gratuit il met tes logiciels a jour sauf WINDOWS bien sur.
penses a faire des sauvegardes sur dd externe
passes regulierement ccleaner et sa fonction REGISTRE/important
scan anti virus
defragmentation des dd
;-)
TUdecoches tout et redemarres
tu gardes coché l antivirus le parrefeu et la souris
tu peux individuellement les idenfier sur google par contre ca prend du temps
sur mon pc j ai tout qui est decoché sauf l antivirus le parrefeu et la souris
et un ou deux programmes.
il demarre vite ainsi.
testes sans connectiques oui.
tu as peut etre des mises a jour a faire ?important/
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
update checker leger gratuit il met tes logiciels a jour sauf WINDOWS bien sur.
penses a faire des sauvegardes sur dd externe
passes regulierement ccleaner et sa fonction REGISTRE/important
scan anti virus
defragmentation des dd
;-)