Problème BIOS!
Résolu
Mwa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté mon pc pièce par pièce et est tout monté. Ca démarre, bip et j'ai (comme pour chaque pc) la possibilité d'aller dans le bios.
Là je cherche à y mettre un OS (la RC de seven), j'ai modifié dans les options de boot comme ceci:
1. Périph' amovible
2. CD-Rom
3. HDD
Save+quitte et au lancement je n'obtiens pas ça: http://img.clubic.com/photo/0190000000411773.jpg mais un message "Choose a boot device or insert media in boot device that you chose" ou quelque chose comme ça. En gros, de choisir dans le bios : mais c'est fait!! Donc j'insers mon DVD et appuie sur une touche: la lumière de mon lecteur DVD clignote et au bout de 5 minutes, ça me remet le même message juste en dessous..
Note: j'ai testé avec un DVD contenant Seven RC et un CD contenant XP pro: même chose.
Que faire?
merci!
Alors voilà, j'ai acheté mon pc pièce par pièce et est tout monté. Ca démarre, bip et j'ai (comme pour chaque pc) la possibilité d'aller dans le bios.
Là je cherche à y mettre un OS (la RC de seven), j'ai modifié dans les options de boot comme ceci:
1. Périph' amovible
2. CD-Rom
3. HDD
Save+quitte et au lancement je n'obtiens pas ça: http://img.clubic.com/photo/0190000000411773.jpg mais un message "Choose a boot device or insert media in boot device that you chose" ou quelque chose comme ça. En gros, de choisir dans le bios : mais c'est fait!! Donc j'insers mon DVD et appuie sur une touche: la lumière de mon lecteur DVD clignote et au bout de 5 minutes, ça me remet le même message juste en dessous..
Note: j'ai testé avec un DVD contenant Seven RC et un CD contenant XP pro: même chose.
Que faire?
merci!
A voir également:
- Problème BIOS!
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
30 réponses
ok, faut savoir que si la ligne " appuiez n'importe qu'elle touche pour demarrer sur le cdrom" apparait c'est que le pc a bien vu qu'un cdrom boutable est dans le lecteur.
A la place d'IDE, j'ai: RAID ou AHC-quelquechose-comme-ça.
Sinon mon lecteur est relié à mon alim sur la partie SATA et pas PATA.. Jvais essayer avec un autre lecteur dvd? Ou avant jvais retirer la pile de la carte mère pendant 2mn et la remettre?
Sinon mon lecteur est relié à mon alim sur la partie SATA et pas PATA.. Jvais essayer avec un autre lecteur dvd? Ou avant jvais retirer la pile de la carte mère pendant 2mn et la remettre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"appuyez sur n'importe quelle touche" : apparemment ce message n'apparait pas.
Sata ou IDE : les IDE/PATA sont branchés avec un gros connecteur rectangulaire
de 40 broches. Pour le SATA les connecteurs sont bien plus petits.
Qu'as-tu comme connecteurs ?
Sata ou IDE : les IDE/PATA sont branchés avec un gros connecteur rectangulaire
de 40 broches. Pour le SATA les connecteurs sont bien plus petits.
Qu'as-tu comme connecteurs ?
Si tu nous invites à manger, oui. ;-)
L'option dont je t'ai parlé dans stockage (ligne 2) me chiffonne.
Que peux-tu mettre comme autres valeurs ??
Ou alors essaie le première ligne "mode compatible".
L'option dont je t'ai parlé dans stockage (ligne 2) me chiffonne.
Que peux-tu mettre comme autres valeurs ??
Ou alors essaie le première ligne "mode compatible".
mince mon message c'est pas envoyé!
bref j'ai résolu en enlevant la pile de la carte mère et je l'ai remis 5mn après. au démarrage ils m'ont demandé si je voulais configurer un truc ou lancer avec les paramètres par défaut, j'ai fait par défaut et là le message est revenu.... SAUF QUE en mettant le dvd + appuyer sur une touche ça l'a booter!
OUF!!!
un grand merci à tous et longue vie à l'entraide sur le net. BISOUS!!!
bref j'ai résolu en enlevant la pile de la carte mère et je l'ai remis 5mn après. au démarrage ils m'ont demandé si je voulais configurer un truc ou lancer avec les paramètres par défaut, j'ai fait par défaut et là le message est revenu.... SAUF QUE en mettant le dvd + appuyer sur une touche ça l'a booter!
OUF!!!
un grand merci à tous et longue vie à l'entraide sur le net. BISOUS!!!