Problème BIOS!

Résolu
Mwa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté mon pc pièce par pièce et est tout monté. Ca démarre, bip et j'ai (comme pour chaque pc) la possibilité d'aller dans le bios.

Là je cherche à y mettre un OS (la RC de seven), j'ai modifié dans les options de boot comme ceci:
1. Périph' amovible
2. CD-Rom
3. HDD

Save+quitte et au lancement je n'obtiens pas ça: http://img.clubic.com/photo/0190000000411773.jpg mais un message "Choose a boot device or insert media in boot device that you chose" ou quelque chose comme ça. En gros, de choisir dans le bios : mais c'est fait!! Donc j'insers mon DVD et appuie sur une touche: la lumière de mon lecteur DVD clignote et au bout de 5 minutes, ça me remet le même message juste en dessous..

Note: j'ai testé avec un DVD contenant Seven RC et un CD contenant XP pro: même chose.

Que faire?
merci!
A voir également:

30 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

ok, faut savoir que si la ligne " appuiez n'importe qu'elle touche pour demarrer sur le cdrom" apparait c'est que le pc a bien vu qu'un cdrom boutable est dans le lecteur.
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

a partir de là je ne vois vraiment pas ce qui bloc pour demarrer l'instalation..
0

dit, si tu demarres le pc sans cd dans le lecteur , quelle est le message qui apparait ?
0
Mwa

Mais: EXACTEMENT le même que sur la photo: http://www.noelshack.com/up/aab/boot-34bc97b43.jpg
0
Mwa

A la place d'IDE, j'ai: RAID ou AHC-quelquechose-comme-ça.

Sinon mon lecteur est relié à mon alim sur la partie SATA et pas PATA.. Jvais essayer avec un autre lecteur dvd? Ou avant jvais retirer la pile de la carte mère pendant 2mn et la remettre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"appuyez sur n'importe quelle touche" : apparemment ce message n'apparait pas.

Sata ou IDE : les IDE/PATA sont branchés avec un gros connecteur rectangulaire
de 40 broches. Pour le SATA les connecteurs sont bien plus petits.
Qu'as-tu comme connecteurs ?
0
Mwa

J'avais traduit le message "press a key" ...

Sinon ce sont bien des SATA (les 2 disques dur et le lecteur DVD). Il ne faut pas une naple au moins?
0
Utilisateur anonyme

Si tu nous invites à manger, oui. ;-)

L'option dont je t'ai parlé dans stockage (ligne 2) me chiffonne.
Que peux-tu mettre comme autres valeurs ??
Ou alors essaie le première ligne "mode compatible".
0
Mwa

mince mon message c'est pas envoyé!

bref j'ai résolu en enlevant la pile de la carte mère et je l'ai remis 5mn après. au démarrage ils m'ont demandé si je voulais configurer un truc ou lancer avec les paramètres par défaut, j'ai fait par défaut et là le message est revenu.... SAUF QUE en mettant le dvd + appuyer sur une touche ça l'a booter!

OUF!!!

un grand merci à tous et longue vie à l'entraide sur le net. BISOUS!!!
0
era@tik

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

ha la la ! t'as pas fait un reset du bios apres avoir tout brancher....c'est le premier truc a faire, et j'y ai même pas pensé...bon courrage pour la suite
0
Utilisateur anonyme

Petit conseil : Retourne dans le bios et photographie les pages de config
pour avoir sous la main la config qui marche...
0