Probleme de gravure avec DVD verbatim AZO
Wailua
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un probleme, je ne peux pas graver de DVD verbatim AZO, alors qu'avant aucun probleme. Quand je met avant c à d verbatim sans la norme AZO. Mon graveur grave les DVD + R et j'ai des DVD +R 8x. Le logiciel que j'utilise est Sonic my DVD et j'ai fais la mise à jour et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas graver ce type de DVD.
Mon graveur est trop vieux ? mon logiciel n'est pas approprié ? Je ne comprend pas, j'espere que quelqu'un pourra me donner des reponses.
Merci
Wail
J'ai un probleme, je ne peux pas graver de DVD verbatim AZO, alors qu'avant aucun probleme. Quand je met avant c à d verbatim sans la norme AZO. Mon graveur grave les DVD + R et j'ai des DVD +R 8x. Le logiciel que j'utilise est Sonic my DVD et j'ai fais la mise à jour et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas graver ce type de DVD.
Mon graveur est trop vieux ? mon logiciel n'est pas approprié ? Je ne comprend pas, j'espere que quelqu'un pourra me donner des reponses.
Merci
Wail
A voir également:
- Probleme de gravure avec DVD verbatim AZO
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonjour! je ne sais pas si tu as eu beaucoup de réponses, et la mienne n'est pas un conseil, mais n témoignage de solidarité: j'ai aussi Sonic sur mon PC, et j'essaie en vain de lui faire graver des +R (pour moi des Philips): il tourne et le DVD est expulsé, mais pas moyen de le finaliser ni de le lire, sur le PC ou lecteur de salon ... Comme le site de Sonic est en anglais, pas moyen d'obtenir une aide. Mais, comme le problème se reproduit avec la même série de DVD+R sur l'enregistreur de salon, j'ai pris contact avec son fabricant (philips aussi), qui me dit de ... changer de marque! Ils me conseillent aussi d'actualiser mon enregistreur de salon pour "craquer" les protections éventuelles de programmes télé enregistrés mais rendus incopiables. Mais en fait une copine a essayé d'utiliser des DVD dse la même série chez elle (Nero+ Schrink) et c'est pas fameux non plus, quoique meilleur. Enfin, je fais ce que je veux avec les DVD+RW: conclusion: je vais faire échanger mon achat chez le revendeur, si possible pour une autre parque que Philips.
J'imagine que l'autre intervenant a réglé ses problèmes depuis 2005 :o) mais, à toi, je suggère de télécharger le dernier firmware de ton graveur sur le site de son constructeur ou en allant sur
https://www.touslesdrivers.com/
Des instructions d'installation devraient normalement côtoyer les boutons de téléchargement sur la page web. Bonne chance!