Problème affichage internet explorer
cricri2394
Messages postés
169
Statut
Membre
-
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
j'écris ce message parce que je ne sais plus que faire ...
Je suis sur la réalisation d'un site tout simple en html/css.
Sur 1 page, le design m'impose l'utilisation de calques (div en position absolute).
Sur Ie7 et Mozilla ca va.
Sur Ie8, sur certains postes, ca va. Sur d'autres ordi, mes calques sont complètement décalés (marge gauche très insuffisantes). Alors j'ai tenté l'utilisation de commentaires conditionnels pour assigner une css spécifique pour Ie8 et je ne sais pas pourquoi ma nouvelle css n'est pas reconnue par ie8.
Qu'en pensez-vous ? lol.
Merci.
j'écris ce message parce que je ne sais plus que faire ...
Je suis sur la réalisation d'un site tout simple en html/css.
Sur 1 page, le design m'impose l'utilisation de calques (div en position absolute).
Sur Ie7 et Mozilla ca va.
Sur Ie8, sur certains postes, ca va. Sur d'autres ordi, mes calques sont complètement décalés (marge gauche très insuffisantes). Alors j'ai tenté l'utilisation de commentaires conditionnels pour assigner une css spécifique pour Ie8 et je ne sais pas pourquoi ma nouvelle css n'est pas reconnue par ie8.
Qu'en pensez-vous ? lol.
Merci.
A voir également:
- Problème affichage internet explorer
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
3 réponses
Qu'en pensez-vous ? lol.
Le truc qui tue... Tu écris tout ton message correctement mais tu ajoutes un "lol" de kikoolol :)
Pas besoin de tester sur un autre PC mais il te suffit de changer ta résolution d'écran pour voir apparaître le problème.
Tu as sans doute mis une marge fixe (en px) au lieu d'une « dynamique » (en %).
Ce qui veut dire que "lol" n'est pas correct ? Pardon alors ... re-lol.
Effectivement j'ai mis des marges en px. Je vais changer pour voir ce que ça donne.
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement j'ai mis des marges en px. Je vais changer pour voir ce que ça donne.
Merci pour ta réponse rapide.
Des marges en % ???
...drole de méthodologie !
L'utilisation des % autre que 100 (^^) est à bannir ! La référence est tantôt la fenêtre apparente et tantôt le container... et il y a des différences de gestion entre les différents browser.
Non, garde tes marges en px mais assure toi que tes padding (+ width et/ou height si besoin) te permettent une gestion dynamique de tes gabarits.
Et pour la gestion de plusieurs browser, utilise des ressources qui ne t'aliène pas certains système.
Le mieux étant une gestion coté serveur... le pire étant les commentaires conditionnel... le milieu, je dirais les hack css et la détection Javascript !
Attention aussi, si tu utilises le positionnement absolute. Tu as peut-être été tenté d'utiliser le z-index qui n'est pas bien supporté par les vieux browser... et est géré "étrangement" sur certains IE7. (je parle par expérience sur ce dernier point... :P)
Bon courage !
...drole de méthodologie !
L'utilisation des % autre que 100 (^^) est à bannir ! La référence est tantôt la fenêtre apparente et tantôt le container... et il y a des différences de gestion entre les différents browser.
Non, garde tes marges en px mais assure toi que tes padding (+ width et/ou height si besoin) te permettent une gestion dynamique de tes gabarits.
Et pour la gestion de plusieurs browser, utilise des ressources qui ne t'aliène pas certains système.
Le mieux étant une gestion coté serveur... le pire étant les commentaires conditionnel... le milieu, je dirais les hack css et la détection Javascript !
Attention aussi, si tu utilises le positionnement absolute. Tu as peut-être été tenté d'utiliser le z-index qui n'est pas bien supporté par les vieux browser... et est géré "étrangement" sur certains IE7. (je parle par expérience sur ce dernier point... :P)
Bon courage !