Windows ne decte pas mon disque dur a l'insta

UbuKing Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc portable avec un disque dur de 150go dont 20 giga pour Ubuntu, le reste (130giga) est formaté en NTFS mais y'a rien dessus.
je voudrais installer windows XP sur la partition en NTFS, mais quand je lance le cd de windows et qu'il boot il me dit au bout d'un moment que windows ne peut être installé car windows ne detecte aucun disque Dur sur l'ordinateur alors qu'il y en a bien un. Et l'installation s'arrete la.

C'est très étrange car j'ai crée spécialement, et bien proprement, une partition NTFS pour que windows detecte le disque et rien du tout.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées je vous écoute.
A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut, le problème ne vient pas de la partition NTFS, windows n'a pas les drivers du controleur SATA qui gére la connection avec ton disque dur.
Marque et modéle du pc?
0
UbuKing Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc HP compaq NC 6320
0
Profil bloqué

s-ata sur carte mere ou alors s-ata par carte controleur ? ou IDE ? ne met pas xp il est trop nul met seven ou vista
0
UbuKing Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh pour l'instant je n'ai pas trop le choix de l'OS puisqu'il met imposé. Et pour le controleur, je ne sais pas comment trouver quel model c'est.

La je suis sur Ubuntu, je vais comment pour trouver cette info, si c 'est IDE ou SATA????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est du SATA, XP a les drivers pour les controlleurs IDE , ceux ci n'ayant pas évoluer depuis plusieurs années.
marque et modèle du portable stp?
0

Ok merci, euh le pc comme je l'ai dit plus haut est un HP compaq nc6320 il doit avoir deux trois ans.
0

Quelqu'un aurait(il une idée pour mon problème de windows qui ne veux pas d'installer??? ( voir haut du topic)
0

re
dsl, j'avais pas vu le premier coup
clique sur le lien, télécharge le fichier
décompresse le dans un dossier, et grave les fichiers contenus dans le dossier sur un cd vierge
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=1839146&prodNameId=1839154&swEnvOID=1098&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-39831-1

ensuite, lance le cd de windows, au début il marque "appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou tierce partie"
appuye sur F6, il va te demander d'inserer le CD/disquette, met ton cd gravé précédement et valides, il va récuperer les drivers et demander ensuite que tu remettes ton cd de windows,
Il devrait te voir ton disque comme ca.

par contre (je ne sais pas si tu sais) mais windows va ecraser le secteur de démarrage et donc GRUB, il faudra que tu rebootes sur un live cd de linux pour refaire l'installation de grub.(tu devrais trouver des infos dessus en cherchant dans CCM, google, le forum ubuntu fr)
0