écran noir

Fermé
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 17 sept. 2009 à 14:36
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 19 sept. 2009 à 08:53
Bonjour,

Après avoir testé Windows 7 sur une partition à part (D:), j'ai passé le pas et je l'ai installé en lieu et place de Vista sur la partition C:

Au démarrage, lorsque j'avais Vista (C:) et Windows7 (D:), j'arrivais sur l'écran noir qui me demandait de choisir l'OS sur lequel je veux aller.

Maintenant que j'ai Windows7 sur C: et Mes documents sur D:, cet écran noir apparait toujours me demandant de choisir mon OS.

Comment faire, de façon simple, pour supprimer cet écran noir et aller directement sur le démarrage de Windows7 ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

*youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6
17 sept. 2009 à 14:43
bonjour à mon avis le mieux pour vous es de tout réinstaller le disque dur en suppriment les partitions éxistantes et en recréé une seul pour vos fichiers (D) et je pense que votre pc s'ouvrira sur c normalement sinon il faudrait voir dans le BIOS si le disque C est bien en 1ère position au démarrage pour qu'il boot dessus lors du démarrage du pc @++
0
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
19 sept. 2009 à 08:23
Merci, mais j'ai pas envie de tout réinstaller.
Je sais que c'est sûrement ma meilleure solution, mais je la garderai en dernier ressort.
Quand à aller vérifier dans le Bios, faudrait que j'y aille voir (mais je ne me souviens jamais sur quelle touche appuyer lors du démarrage).

Sauf erreur de ma part (oui, je suis néophyte) cet écran noir est au niveau du Dual-boot.

Qui d'autre a eu ce genre de prob et qui a réussi à supprimer cet écran noir ?
Merci
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
19 sept. 2009 à 08:38
Bonjour.
C'est tout simple
Cliquer sur Démarrer\Exécuter
Taper msconfig.exe
Onglet Démarrer
Mettre en surbrillance Le système Windows 7
Cliquer sur Par Défaut
Appliquer et OK
Redémarrer
Refaire msconfig.exe
Onglet Démarrer
Mettre en surbrillance l'autre système
Cliquer sur Supprimer
Appliquer et OK
Redémarrer

On peut le faire aussi avec BCDEDIT , mais c'est un peu plus compliqué.
0
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
19 sept. 2009 à 08:53
Et bien merci beaucoup, ça a marché tip-top.
Comme le système Windows7 sur C:\ était déjà en surbrillance,
je suis passé directement sur la suppression de l'autre système,
et hop, le tour est joué, je démarre directement sur C:\ sans
l'écran noir.

Merci encore aux deux intervenants.
0