Disque C: plein

Résolu
eaz Messages postés 2 Statut Membre -  
eaz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai un soucis , j'ai trois disque durs. un c: et d: que j'ai partitionné a l'époque et le c: fait 8go juste pour les fichier windows et le d: 225go qui me sert pour tout le reste .
et j'ai un disque dur externe de 15 go.

Mon problème c'est que avec les msn9 j'ai du installer sp3 et d'autre logiciel qui font que mon disque c: ne me reste plus que 120mo et je voudrais savoir si il est possible de repartir ses fichiers ou dossier avec mon disque externe .
Merci de vos réponse.

EAZ
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Quelques "trucs" pour gagner un peu d'espace sur C.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25299-nettoyage-de-disque-windows/
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

tu ne peux plus continuer comme ça. Il est impossible de faire tourner windows correctement dans un partition inférieure à 10 Go.
Il faut absolument que tu penses à réinstaller windows sur un autre disque.
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut effectivement tu peux deplacer les logiciels sur ton disques dures externe mais cela neccesitera que tu les réinstalle et c'est pendant cette procédure que tu devra indiquer le chemin de ton disque dure externe. Néanmoins je pense que cette procédure risque fort de ralentir ta machine lorsque tu lancera les logiciels. Il serai preferable de faire les instalation sur le disque dure D ( interne ) . ce que tu peux faire aussi c'est de changer l'emplacemant de la mémoir virtuel de windows en lui indiquant d 'utiliser le disque dure D . Ainsi windows n'utilisera plus le disque c pour les fichier temporaire et autres. La solution idéal serai quand même une réinstalation total car 8 go pour la partition de windows est vraiment trop peu.
0
eaz Messages postés 2 Statut Membre

re bonjour,
merci pour vos réponses supra rapide,
j'ai suivi les conseils de toptibal en répartitionant mon disque c: et d: . Ca vient tout juste de finir j'ai maintenant 10 go et 223go dans l'autre tout a l'air de marcher pour le moment.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

EAZ
0