Changer le système d'exploitation

Sorro -  
diomande13 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis très ravi car les conseils des uns des autres m'ont beaucoup servit et je tiens ici à remercier tous et toutes.

Mon problème est que j'ai un PC Motherbord Intel corporaion dont le système est Window 98 Disque dur 2Go et 64Mo de RAM.
J'aimerai changer le système : Windows XP, Disque 20Go et 512Mo de RAM.
Que faut - il - faire pour que mon PC marche avec le nouveau système ?

Merci d'avance de vos conseils et réponses.
A voir également:

2 réponses

kris80 Messages postés 348 Statut Membre 54

Salut,

L'installation de xp nécessite un minimum de 64 Mo de RAM et un espace disque de 4 Go (seul le système avec l'office prendra environ 1,5 Go.
Alors que windows 95 s'installait sur des petits disques dur, et le système de win 98 prend environ 250 à 300 Mo d'espace disque.
Donc, vérifie la configuration de ton pc, et ne desespère pas totalement. il peut y avoir possibilité d'ajouter de la RAM et de remplacer le Disque par un de capacité plus élevée.

@+

Kris80
0
Sorro

Même si je n'ai pas pu exécuter après lecture de votre réponse. Je tiens au moins à vous remercier de votre courage et gentil devouément de vous soucier à mon problème.
Ceux vous venez de me repondre, j'ai exécuté sélon votre réponse sa n'a pas marcher.
J'ai monté le disque dur 20Go sur un autre PC et installé le XP. Et quand je le monte sur mon PC au démarrage il signal qu'il y a un fichier qui n'a pas été installé, de mettre le CD et d'appuyer sur "R" et en appuyant sur "R" rien ne change.
Merci encore de vous s'occuper de moi.
Bonne journée à vous par moi
KS
0
diomande13 Messages postés 85 Statut Membre

Bonjour Sorro

Tu dis vouloir connecter un DD de 20 GO : Système XP (2 GO d'installation) à ta carte mère, conçue pour supporter à l'origine, un DD de 2 GO avec win 98.
Tu dois retrouver, en ligne ou avec le guide manuel, la fiche technique de ta carte mère qui t'indiquera les limites de ton projet d'optimisation matériel (DD + barrettes mémoires 512 Mo de rame devrait aller ou moins mais plus lent) et, logiciel XP.
Une fois ces vérifications d’usages effectuées, ton nouveau DD connecté à ta carte : lance ton CD de boot XP et ton système s’installera tout seul suivant les étapes avec formatage de ton nouveau disque dur obligatoire.
0