Mon pc ne detecte pas mon lecteur DVD
smiledj
Messages postés
53
Statut
Membre
-
smiledj Messages postés 53 Statut Membre -
smiledj Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier et aprés avoir graver un DVD...je trouve plus mon lecteur graveur DVD, mon pc ne le detecte pas et ne s'affiche pas dans le post de travail, jé essayer pa mal de solution mais rien...il né plus la, et pourtant il s'ouvre normalement et se referme et ya le voyant qui s'alume.
si vous pouvez m'aider alors vous etes lmes bienvenue
jattend vos réponses le plutot possible....et merçi d'avance.
depuis hier et aprés avoir graver un DVD...je trouve plus mon lecteur graveur DVD, mon pc ne le detecte pas et ne s'affiche pas dans le post de travail, jé essayer pa mal de solution mais rien...il né plus la, et pourtant il s'ouvre normalement et se referme et ya le voyant qui s'alume.
si vous pouvez m'aider alors vous etes lmes bienvenue
jattend vos réponses le plutot possible....et merçi d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne detecte pas mon lecteur DVD
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
commence déjà à faire un peu de nettoyage.
ouvres le PC et débranches les nappes IDE ainsi que les prises molex de ton alim
mets un coups de bombe d'air sec (environ 10€ à carrefour) sur tous les composants
carte-mère, HDD, DVDROM,......
rebranches le tout, et testes le.
si il ne fonctionne toujours pas, démontes le et teste le sur un autre PC
pour etre sure que ce n'est pas le lecteur qui est naze.
ouvres le PC et débranches les nappes IDE ainsi que les prises molex de ton alim
mets un coups de bombe d'air sec (environ 10€ à carrefour) sur tous les composants
carte-mère, HDD, DVDROM,......
rebranches le tout, et testes le.
si il ne fonctionne toujours pas, démontes le et teste le sur un autre PC
pour etre sure que ce n'est pas le lecteur qui est naze.
salut,
fait un clic droit sur ton disque dur >propriété
dans l'onglet matériel choisi ton lecteur dvd et clic sur propriété
en bas de la fenêtre il y a écrit : utilisation de ce périphérique, regarde si il n'est pas désactivé ++
fait un clic droit sur ton disque dur >propriété
dans l'onglet matériel choisi ton lecteur dvd et clic sur propriété
en bas de la fenêtre il y a écrit : utilisation de ce périphérique, regarde si il n'est pas désactivé ++
salut TLm
merçi pour votre aide...
mais le soir quand jé allumer mon ordi jé trouver que mon lecteur graveur DVD et présent dans le post de trvail...je comprend rien....alors jy profiter pour faire une mise a jour du pilote...et normalement ca fonctione, pour vue que ça dure...merçi guys..
merçi pour votre aide...
mais le soir quand jé allumer mon ordi jé trouver que mon lecteur graveur DVD et présent dans le post de trvail...je comprend rien....alors jy profiter pour faire une mise a jour du pilote...et normalement ca fonctione, pour vue que ça dure...merçi guys..
salut tlm
je comprend pas....mon lecteur graveur DVD me rend fou...defois il s'affiche dans le post de travail aprés le demarage du pc et défois il n'est plus la (aucune trace) malgré que le lecteur s'ouvre et se referme normalement...j'ai fais une mise a jour du pilote...et la je trouve plus mon lecteur...c'est un probleme génant...
SVP...un petite aide
j'attend...
et merçi
je comprend pas....mon lecteur graveur DVD me rend fou...defois il s'affiche dans le post de travail aprés le demarage du pc et défois il n'est plus la (aucune trace) malgré que le lecteur s'ouvre et se referme normalement...j'ai fais une mise a jour du pilote...et la je trouve plus mon lecteur...c'est un probleme génant...
SVP...un petite aide
j'attend...
et merçi