[java] filereader fichier conf dans .war

Fermé
Fou riant Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 17 sept. 2009 à 10:23
 Fou Riant - 18 sept. 2009 à 11:38
Bonjour,

Comme tout les gens ici généralement, j'ai un problème dans mon code^^
Pour parler plus clairement, je suis en train de développer une appli web en JAVA, avec une interface Struts.
Pour faire tourner le tout sur un serveur apache, j'exporte mon projet en .war.
Jusqu'à là pas de problème.

Là où ça se complique, c'est que je voudrait pouvoir lire un fichier texte que j'ai mis dans le dossier WEB-INF, genre :

FileReader file_R = new FileReader("conf.properties")

Pour pouvoir faire un properties.load(file_R).
Mon problème, c'est que l'appli peut tourner sur n'importe quel serveur (windows ou unix) donc je ne connais pas le chemin exact de mon fichier "conf.properties". Si je mets le chemin absolut en dur, ça fonctionne nickel, donc ma question serait:

Comment récupérer ce fichier sans donner le chemin complet? j'ai essayer des trucs du genre
FileReader file_R = new FileReader("/WEB-INF/conf.properties")
FileReader file_R = new FileReader("WEB-INF/conf.properties")
en d'autre, mais rien à faire, il me sort une erreur File not found....
alors que (sur windows)
FileReader file_R = new FileReader("C:\\...\\...\\conf.properties") ça fonctionne, mais ce n'est pas concevable pour l'appli car je ne saurais pas sur quoi ni où elle tournera.

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire un truc du genre
FileReader file_R = new FileReader("fichierWAR.war://...conf.properties")
C'est vrai??

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
17 sept. 2009 à 11:10
Tu veux parser ton fichier properties?
Ya des classes pour faire ça il me semble non?

Qu'y-a-t-il dans ton fichier properties?
0
Fou riant Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 2
17 sept. 2009 à 12:43
En fait, pour parser le fichier, il n'y a pas de soucis, la classe properties marche très bien, le problème c'est que FileReader ne trouve pas le fichier.... Je ne peux pas mettre le chemin complet du fichier car je ne sais pas sur quel type de machine tournera mon appli, ni dans quel repertoire.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
17 sept. 2009 à 13:53
Ah oui, le properties dans le WEB-INF c'est ça?
0
Fou riant Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 2
17 sept. 2009 à 14:16
Voilà, c'est ça....
0
youhou...Y'a personne qui a une idée?
0