Camera disque dur compatible a imovie

chantal -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que la camera JVC GZMG680BU est compatible avec imovie 08 ou sinon d'autre camera mieux merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Une petite rechercher Google sur les termes "JVC GZ-MG680BU mac" donne de bon résultat, notamment sur le forum JVC où la question est clairement posée:
"Is this compatible with a Mac OS computer? I cannot find the system requirements anywhere on the specs." (asked 2 months ago by Anonymous on Hard Disk Camera - GZ-MG680BUS)"
et la réponse est aussi trèsclaire:
"It will work on a MAC. For best results, we recommend iMovie ’08 or iMovie ’09. Simply launch iMovie and connect the camcorder via USB. You will find it very easy to import your video. There is no software that you need to install if you have iMovie '08 or iMovie '09.(answered 1 month, 2 weeks ago by JVCStaff)"

Donc, à moins d'être tombé sur un membre du Staff complètement incompétent, elle devrait fonctionner sur ton Mac avec iMovie'08. Si ton Mac est un portable, prend le avec toi et va tester cela directement dans le magasin où tu as vu ce camescope.
Personnellement, je n'achèterai jamais ce genre de caméra à disque dur: un disque est fragile et tombe en panne, alors adieu ta vidéo. Rien de mieux qu'un camescope miniDV avec connectique FireWire: les cassettes ont une durée de vie largement supérieure et se conservent mieux dans le temps, import facile dans le Mac, ... Si tu connais des vidéastes, demande leur avis sur le sujet. Moi, ceux que je connais sont unanimes sur ce sujet.

Ritchi
0