Probleme processeur

Fermé
eikou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 03:35
eikou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je rencontre un soucis actuellement: ceux sont des ralentissements récemment sur mon ordinateur, mes encodages vidéo prennent jusqu'à 3 fois plus de temps que d'habitude. Au début sur vista j'avais une note de 4.6 pour les calculs par seconde et maintenant je passe à une note de 2.2 pour un core 2 duo 1.80GHz. Je change mon système d'exploitation avec formatage sur un seven et je reste à 2.2 en note de calcul par seconde et ce même après avoir réinstaller pilotes processeur, carte mère et bios. (sous seven les pilotes sont choisis automatiquement). Derniere info j'ai ouvert mon pc pour nettoyer les ventillations et meme soucis.
Donc je fais appel à vous pour éclaircir mon soucis, de connaitre les pistes vers la voie de la résolution de ce problème. Merci d'avance

4 réponses

gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
17 sept. 2009 à 03:50
salut eikou ! a tu penssé a faire un benchmark avec ton processeur pour les résulta avant de faire quoi que se soit.
je tai envoyer un lien pour un benchmark logiciel.

salut et bonne chance

https://www.tayo.fr/download/cpu-mark
0
eikou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
18 sept. 2009 à 21:52
Salut gerdub01,

Alors j'ai fait un benchmark grâce au lien que tu m'as envoyé et j'obtiens ceci:

CPU info:

GenuineIntel 1795 Mhz
x86 Family 6 Model 15 Stepping 13
Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7100 @ 1.80Ghz

Benchmark Score

Test 1: 296.6
Test 2: 118.9
Test 3: 2100.8

Final Score: 1894.4

Je pense que le problème vient du processeur par rapport à la note que j'ai sur Seven ( processeur: calculs par seconde: 2,2). Après j'avais remarqué que mon ordinateur chauffé énormément, est-ce que c'est à force d'encoder beaucoup que j'ai se problème?

Une dernière chose, je ne pense pas que c'est un rapport, mais c'est un ordinateur portable et la batterie est totalement KO, donc il est branché sur secteur...
0
gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
19 sept. 2009 à 01:47
hou la la, tu navait pas présiser que tu fesait beaucoup d'ancodage vidéo, ces une action qui prend 100% de l'utiliter que ton processeur peut fournir, ca et faire de la compresse et déconpresse avec win-rar par exemple. une autre chose que tu peut vérifier et qui va te dire si ta machine tire a sa fin, regarde tes condenssateur sur ta carte maire tout prèt de ton processeur si il son commencer a couler ou enfflé. si tu voie des trace brunâte sur le desus ou encore en dessous,
et si il on commencer a ouvrir sur le dessus.

domme moi des nouvelles et bonne chance
0
eikou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 17:04
Oui, je faisais beaucoup d'encodages mais c'est quand même bizarre que le problème est dû à ça non?

Enfin bon, j'avais déjà regardé ma carte mère et mon processeur et tout avait l'air bien ( pas de traces, n'y de coulis, n'y de gonflements).

Avant j'avais XP SP2 et je n'avais rien, ensuite j'ai mis le SP3 et j'ai eu se problème, j'ai fais passé mon PC en Seven et j'ai encore ça donc je ne pense pas que ça soit dû à un changement de Système d'exploitation non?

Merci pour ton aide en tout cas :)
0