Reseau wifi à 2 PC
abdel78
Messages postés
15
Statut
Membre
-
ninja -
ninja -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1
Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!
Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1
Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!
Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
A voir également:
- Reseau wifi à 2 PC
- Remettre a zero un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Ils ping des 2 sens, donc pas de pb de ce coté.
G retiré les firewall, sans plus, ca marche toujours pas.
donc je c pas, ca fait une semaine ke je suis dessus et je m arrache les cheveux
Aider moi svp
G retiré les firewall, sans plus, ca marche toujours pas.
donc je c pas, ca fait une semaine ke je suis dessus et je m arrache les cheveux
Aider moi svp
oublies le voisinage réseau, c'est une vérole.
vérification du réseau windows:
nbtstat -A adresse ip de l'autre
pour voir les partages:
\\adresse ip de l'autre (par démarrer>éxécuter)
ensuite
montes des lecteurs réseau ce sera beaucoup plus efficace.
vérification du réseau windows:
nbtstat -A adresse ip de l'autre
pour voir les partages:
\\adresse ip de l'autre (par démarrer>éxécuter)
ensuite
montes des lecteurs réseau ce sera beaucoup plus efficace.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maintenant de mon PC, j'arrive à visualisé les fichiers partagés de mon portable mais dans le sens inverse "Portable à PC", ca ne marche pas, il dit" vous n'avez pas d'autorisation d'accée veuillez contacter votre administrateur". Alors que sur mon PC j'ai fait des partages dossier
Ma config est
Les pings fonctionnent pour les 2 pc.
J'ai desactivé les firwalls pour voir si ca venais de là, mais rien
Bref, pouvez vous m aidez svp
Ma config est
Les pings fonctionnent pour les 2 pc.
J'ai desactivé les firwalls pour voir si ca venais de là, mais rien
Bref, pouvez vous m aidez svp
A moins que jai mal lu, mais tu na pas de serveur DNS, donc deja, ca ne sert a rien de mettre tes postes en serveur DNS, sachant quils ne le sont pas. Question de "propreté"!
Je ne pense pas que ca soit ca la solution, mais c'est pour information, sinon regarde les droits de tes partages!!
Tadek
Je ne pense pas que ca soit ca la solution, mais c'est pour information, sinon regarde les droits de tes partages!!
Tadek