Installation windows/ lettres des partitions

Fermé
eRu - 16 sept. 2009 à 22:00
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 16 sept. 2009 à 22:32
Bonjour,
je vais bientôt installer windows sur un pc portable, avec la (petite) partition du constructeur au début.
Savez vous comment faire pour que le systeme soit bien c: et non la (petite) partition ?
Je me suis déjà retrouvé avec windows sur d: , et c: celle qui sert à rien ...
J'ai sur un autre pc (avec win installé par le fabriquant) que c'était possible, mais je ne vois pas du tout comment faire.
Je pense que c'est pendant le partitionnement, non ?

Merci à vous

(et j'utilise Gparted (ubuntu live cd) pour partitionné, si c'est possible avec lui.)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
16 sept. 2009 à 22:14
salut, tu peux effectivement utiliser ton logiciel pour créer les partions et tailes. Lorsque tu instalera windows tout au debut le systeme te proposera la question " voulez vous installer Xp " tu réponds et si plusieurs partition sont presentes sur le disque dure tu aura une fenettre ou tu y vera les partitions et taillles disponibles, tu n'aura qu'a choisir celle ou tu veux instaler
0
C'est ce que j'ai fait la première fois, et il m'a mit windows en d: (et système donc on peut pas la changer après.)
et j'avais la petite partition en c:.
C'est pas grave mais c'est un peu chi**t.
Mais je pense que ça doit se faire ..

je vient de voir une histoire de drapeaux dans gparted, je regarde ce que c'est ....

a+
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
16 sept. 2009 à 22:32
effectivement une fois que l'instalation est faite, j'en suis presque sur, on ne peux plus changer la lettre. t'imagine , si on pouvait changer la lettre ça voudrait qu'il faudrait que toutes les données fesant références a la lettre du disque dure devrait etre changer ce qui est impossible
0