Linux Vs MacOSx

Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si je me trompe ou non...
Mac OSx malgrés que ce soit un système Unix, a une arboresence différente de Linux, non?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
NON, sous tout Unix l'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/».

La base unix de MacOSX s'appelle Darwin. C'est un noyaux Mach encapsulé dans un environnement 4.4BSD. C'est à dire qu'il y a plus de points communs entre Darwin et {Free,Open,Net}BSD qu'entre Darwin et Linux.

Mais sinon, c'est de l'unix, et tout ce qui se trouve dans les répertoires à minuscules, dans le terminal, comme /etc, /bin, /lib,/usr, /var, est assez proche. Voir le manuel dans /usr/share/man/* (commandes apropos et man).

Le problème c'est qu'assez vite, on se retrouve dans les particularités d'Apple (et sans les sources!). Par exemple, la procédure d'initialisation (/etc/rc fait appel à un programme /sbin/SystemStarter qui lui même va chercher des choses dans /Library ou dans /System, et qui n'est pas trés classique (et sans les sources). Mais c'est la règle du jeux avec unix: on peut tout personaliser. Apple a personalisé un système Darwin avec MacOSX.

Regarde ici: https://www.commentcamarche.net/contents/1143-unix-les-fichiers

Voilàà en gros! ca t'aide un peut ???
1
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok, merci beaucoup je vais regarder tous ça de prés.
Je ne me suis jamais baladé dans l'arborescence d'un OSx, même si ce sont deux systéme unix je pensais que leurs arborescence étaient différentes. Merci
0