À voir également / aussi

Résolu
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 sept. 2009 à 16:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 sept. 2009 à 02:19
Bonjour,
Bug ?
Est-ce que l'encadré de droite intitulé "À voir également" (ou peut-être "À voir aussi" ?) a disparu provisoirement (pour cause de travaux) ou définitivement ?
Merci !

2 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
16 sept. 2009 à 20:33
Salut,

J'espère que c'est définitivement ;-)

Ce bloc, apparu il n'y a pas si longtemps a pour moi les défauts suivants :
• la colonne de droite est en mouvement, pour faire apparaitre ou disparaître ce bloc, chaque fois que l'on passe d'une liste à une discussion et inversement
• ce bloc vient reléguer en queue du podium le bloc "ils ont besoin de votre aide" qui devrait être sur la plus haute marche
• il propose des réponses souvent sans rapport, farfelues, voire dérangeantes
• il fait double emploi avec la zone que l'on trouve derrière une question sans réponse (ou en bas de la discussion)

Depuis le départ je milite pour sa relégation en bas de la colonne, ou mieux son équarrissage. Cela parce que l'on attend toujours une modification de la colonne de droite qui serait personnalisable (choix des blocs affichés, de leur ordre et de leur taille).

Lors des tests du nouveau design ce bloc apparaissait, disparaissait, n'était présent que sur les forums techniques, plus sur les forums, juste les astuces ... Il cherchait sa place. J'ai fait du lobbying pour qu'il reste sur le palier.

0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 sept. 2009 à 22:55
'lut,
Tu as bien fait !
D'autant que le contenu (quand ça marchait) était basé, je pense, sur des mots trouvés dans le titre du topic.
Or, dans le nouveau design, on a toujours le loisir d'entrer son mot-clé, sans passer par le bouton Recherche, d'entrer son mot-clé dans le champ de recherche du bandeau noir...
À plus !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
21 sept. 2009 à 18:50
ADDENDUM :
Je viens à l'instant de me rendre compte que l'encadré de droite À VOIR ÉGALEMENT est bien présent si l'in n'est pas connecté et donc, vraisemblablement, pour les visiteurs de CCM qui ne sont pas inscrits.
Je trouve cela très bien ainsi !
À plus.
0
28 sept. 2009 à 02:19
Suite et fin : La fenêtre À VOIR ÉGALEMENT est réapparue il y a quelques jous, avec de nouvelles fonctions, pour tout le monde : non membres et membres (inscrits connectés ou inscrits non connectés).
L'est pas belle la vie ?
0