VBA Recherche V nombre et copie de la ligne

Résolu/Fermé
Juju - 16 sept. 2009 à 16:50
 Juju - 17 sept. 2009 à 11:47
Salut a tous...

4h de recherche et de compilation de différents codes qui ne débouchent sur rien... Help me please !

J'ai un fichier excel qui comporte un certain nombre de feuille de janvier à Décembre....
dans chaque feuille j'ai le même tableau
les différentes colonnes alient noms, nombre, coûts, ... sur une dizaine de colonne ptet plus

Je cherche à faire une recherche sur une colonne particulière : ais je des nombres strictement suppérieur à 5...
Si oui je voudrais que la macro sélectionne la ligne en question et la copie alors dans un nouveau classeur avec des feuilles de janvier à décembre bien sur le tout sous la même forme...

Vous l'aurez coimpris cela me permets de trier la population en fonction des meilleurs ou des moins bons...

Bref je suis en pleine galère à l'aide !!! :)

Merci pour votre soutiens !
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Votre exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
merci pour l'intérêt porté a ce problème... les colonnes avec des *** sont des colonnes qui existent mais je n'ai pas préféré mettre les noms... boulot boulot ...
je dois réaliser un premier tri sur la colonne "solde" ou "F" lorsque les valeur sont sup a 5 je voudrais copier la ligne dans un autre classeur
et pour la colonne "proraté" ou "H" la démarche est identique sauf que cela concerne des valeurs sup à 100...
bref si tu y comprends qqch....?? merci quand même...
0
Bonjour,
Oui c’est bien, mais sans le lien fourni par ‘cjoint.com’ je ne peux rien faire !
Est-ce que ceci est y compris Filtre élaboré en VBA ?
0
oui c'est en lien avec le filtre élaboré VBA... mais pqr ne peux tu rien faire avec le lien 'ci-joint' ?
excuse moi si je te fais perdre ton temps mais je ne comprend pas pqr tu ne peux rien faire ? c'est parcequ'il te manque des informations ?

Merci
0
Bonjour,
J’ai cru comprendre que vous avez mis une partie du fichier sur https://www.cjoint.com/ et dans se cas il faut avoir le lien qui est fourni lors du dépôt du fichier !
Postez le lien ....
0
ma maccro est la suivante mais elle plante....

:(

Sub Test_copie_valeures()

' COPIE DES LIGNES DESIREES DANS LES FEUILLES DE CALCUL DEDIEES

Dim Rw As Range
Dim Ligne As Long

' Sélectionne l'ensemble des données (utile pour qu'Excel ne "réfléchisse" pas sur les 65000 lignes)

Windows("XT.xls").Activate
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select

' Boucle qui va passer sur chaque ligne de la sélection afin de déterminer si des lignes contiennent le flag voulu
' sélection puis copie dans un autre tableur(copie de XT vers XR) en conservant la même forme des données

(Ca devient très bancale a partie de là je crois....la colonne que je cherche a trier est la colonne F soit la 6e dans XT je cherche a copier toutes les lignes de XT feuilles de Janvier dans XR)

For Each Rw In Selection.Rows

Ligne = Rw.Row

If Rw.Cells(Ligne, 6).Value > "5" Then

plantage en dessous..........................................................

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.Copy
Windows("XR.xls").Activate
Sheet
ActiveSheet.Paste

Rw.Copy Worksheets("Janvier").Cells(Ligne, 1).EntireRow
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End If

Next Rw

' Pop-up d'avertissement de fin de macro.

MsgBox "Bla bla bla.", vbOKOnly, "Macro terminée"

End Sub

bon voilà le topo intégrale peux tu m'aider ? Merci !
0
https://www.cjoint.com/?jqrLS1JUya

je pense que ca doit etre ca... je suis novice sur le fionctionnement des forums...aussi... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci pour le lien.
La réponse demain.
0
merci à toi !
0
Bonjour,
Voici ma proposition : https://www.cjoint.com/?jrjbvZVPjC
Enregistrer le fichier ZIP (2 classeurs) sur le bureau, les extraire et ensuite ouvrir uniquement le : [Juju_ccm_base.xls]. Feuilles [Janvier] lancer la procédure par clic sur le rectangle rose et suivre les instructions ….
Note : vous devrai ouvrir le fichier [Juju_ccm_copy.xls].
Par la suite il faut simplement copier la procédure [Sub FiltrerCopierVersClasseurCopy()] et la coller dans un module de votre classeur de travail. La procédure est indépendante des noms des classeurs, le classeur de base est celui de la procédure et celui de copy vous sera demandé.
0
merci je vais regarder tout de suite ce que ca donne je ne t'oublie pas ... =) !
0
Bon dieu merci que c'est bon ! après une journée a essayer de contourner le problème je vais essayer de bien comprendre ce que tu as fait...

Merci je vais essayer de le mettre dans mon fichier de travail mais a priori tout va comme je veux donc c'est super ! Encore merci !
0
Bonjour,
Remarque : dans cette ligne d’instruction : For li = 3 To Range("A65536").End(xlUp).Row
La valeur 3 correspond à la première ligne de données dans le classeur de travail, si pas le cas modifier la valeur.
0
Encore merci et oui tout fonctionne en plus de ca j'ai compris un tas de trucs... ou t'es tu formé en VBA... sur le tas ?
En tout cas merci encore a toi !!!!!

:) :) :)
0