Recherche logiciel retouche vidéos

al170786 -  
stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai bien besoin!

Je suis en train de réaliser un long métrage amateur dont le sujet tourne autour du foot.
Voici mon problème: j'ai tourné une scène sur un terrain de foot en automne dernier (pelouse verte) et comme tous les acteurs de la scène ne pouvaient pas être présents ce jour là j'ai fait tourner d'autres personnages cet été (même terrain de foot). Ce que je n'avais pas calculé c'est que la pelouse avait "cramée" à cause du soleil, et elle ressort jaune à l'écran. De ce fait, lorsque j'incruste ma scène tournée en été dans celle tournée en automne il y a une différence flagrante de couleurs à l'écran.

Pourriez vous m'aider en m'indiquant par exemple un logiciel qui me permettrait de jouer avec les couleurs (je pourrais par ex. réchauffer les couleurs de ma scène tournée cet été et ainsi rendre la pelouse dans des tons + vifs). Un genre de Picasa mais qui traiterait les vidéos.
J'ai déjà essayé VirtualDub mais je n'ai trouvé dessus que l'option pour jouer avec la luminosité et les ombres, et ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin (même si c'est bien mieux).

Merci à tous pour votre aide.
Romain.

4 réponses

stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Bonjour,

Ce qu'il te faut c'est changer la couleur de ta pelouse et non de toute ton image.
Je ne sais pas si un soft permet de faire cela sur une vidéo (surement dans les soft professionnel).
Par contre ce que tu peut faire (mais c'est très long !) c'est le faire images par image et ne changer que la couleur de l'herbe...
Par exemple avec VirtualDub tu sauve ta séquence en image, tu travail tes images et tu refait ta vidéo avec les images ...
0
al170786

Merci beaucoup stephbb75 !
Ton idée a l'air pas mal, et suis prêt à m'armer de patience pour retoucher toutes les images.
Juste une question: un fois que je possederais les images, comment changer la couleur de l'herbe uniquement?
Y a t-il une option sur Picasa pour sélectionner l'herbe seulement et changer sa couleur?
0
al170786

Et je me demande aussi comment recréer une vidéo avec toutes les images que j'aurai modifiées...
0
stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Tu peut le faire avec VirtualDub :

1 - Tu exporte ta vidéo en une suite d'image (export/image sequence) préfère le forma PNG, c'est un peut plus gros que le JPG mais sans aucune perte de qualité !!! tu te retrouve avec les images numéroté de 000 à XXX.

2 - Tu modifie tes images avec un soft de retouche (Gimps, photchop, ...) c'est la le plus long ;-)

3 - tu ouvre VirtualDub, tu drag and drop la 1er images et il iras chercher toute les autres ...
ATTENTION, vas dans le menu "Video/Frame Rate" car quand tu fait cela il mes de base une cadance de 10 images par seconde !!!

Pour le son, en même temps que le 1 tu fait une sauvegarde au format Wave du sont de ta vidéo.
Quand tu a remis tes images tu vas dans "Audio/Audio form auther file ..." tu choisie le fichier wave .

4 - Tu sauvegarde ta vidéo dans le format que tu veut (choisie la compression dans le menu video).
0

Discussions similaires