Formatage disque dur

francky5656 -  
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre -
Bonjour,
est ce possible de formater un disque dur externe a partir de mon ordi et de le monter en disque dur interne et principal sue un autre ordi
merci
A voir également:

4 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Effectivement, il est possible de formater un DD externe :
1- brancher le DD
2- clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > clic droit sur la partition du dd externe > Formater.

Pour le monter ensuite en temps que disque interne principal, pas de PB. Il faut l'enlever de la carcasse, et le brancher à la place de celui qui est déjà installé.
Sous réserve que les interfaces (SATA - IDE) disque / carte mère soient les même.
Bon courage
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362
 
depuis quand il faut des cartes mères identiques pour pouvoir changer de disque dur??? -_-

tant que la CONNECTIQUE est la meme, tu peut mettre n'importe quel disque dur, dans n'importe quel PC, (pour autant que la CONNECTIQUE soi compatible...)
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Ce que je voulais expliquer :
Si l'interfarce du DD qui était dans le disque externe est du Sata alors que tu n'as que le l'IDE sur la carte mère de la tour (ou inversement...) bonne chance pour tes branchements !!! Sauf, bien évidement si tu ajoutes une cartes PCI
Bonne journée
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362
 
ha ben voilà, si tu t'exprime correctement, ca va mieux :)

sinon des adaptateurs existe, mais tu a une perte de rapidité de ton disque...
0