Hardcore = ?

ROFL - 16 sept. 2009 à 12:41
 Lupercal - 31 déc. 2017 à 18:39
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerais savoir si pour vous, un mec qui écoute du hardcore (techno) est un fasho Oo, parsque j'ai un blouson "hardcore" et ont me prend pour un gro fasho, et sa me prend les nerfs !!!!!! Donc voila, merci de vos futur reponces

13 réponses

Il faut remettre tout à sa place et parler en connaissance de cause.
C'est un stéréotype qui pourri la cutule Gabber !!! Lonsdale est une marque de boxe (comme dit plus haut porté M. Ali, Tyson,.... qui sont de toutes nationalités) Fred perry est porté par des gabber et oh surpise, il était juif.

Enfin bref, c'est pas pcq une musique est agressive et que le look Gabber d'AUJOURD'HUI ressemble comme 2 gouttes d'eaux au style skinhead (qui sont a la base apolitiques) que l'on est raciste.

Sortez en Hollande, et vous verrez que la couleur de peau dans le milieu hardcore n'a pas d'importance (beaucoup de nos dj's et mc sont noir ("bass-d, darkraver, ruffian,...").

Si quelqun vous dit: "Je porte lonsdale et j'ecoute du hardcore pcq je suis raciste", tout se qu'il merite, c'est un coup de pied au c** " !!! Ne mélangeons pas tout et n'importe quoi et le monde tournera bien.
7
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
26 avril 2011 à 00:11
+1 , tu as bien fait de dire que le look d'AUJOURD'HUI ressemble fort au look skin / bonehead car avant et encore aujourd'hui pour les plus " anciens " c'est le look training Austrialian ou Cavello qui est pas mal non plus surtout pour hakke pendant longtemps .

Hardcore till i die ! ;)
0
Gabba-2-Da-Bone
1 déc. 2011 à 20:46
Le style gabber, le vrai ne ressemble aucunement au style skinhead, appart peut-être le crane rasé. Un vrai gabber s'habille en training Australian & Cavello, Air max & souvent une casquette. Pas des pantalons militaires, bretelles et tout le bazar. Un gabber n'est pas quelqu'un d'agressif ni raciste ..
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506 > Gabba-2-Da-Bone
1 déc. 2011 à 22:06
Crâne rasé + training qui coûte bonbon (qui en plus sont moches pour la plupart) + air max c'est vraiment le " conformisme gabber "... je trouve dégueulasse d'être rejeté du monde que j'aime parce que je portes du Lonsdale et autres marques anglaises (oui oui, rejeté ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis brouillé avec des gabbers à cause de mon look, chacun s'habille comme il veut... pas de ma faute si je suis tombé amoureux de ces belles fringues...)

Il m'est déjà arrivé de porter des treillis pourtant je ne suis pas agressif... je suis plus harrington + jean + air max, bref...

Je ressemble à un skinhead / bonehead avec ces fringues sauf que je n'ai ni le crâne rasé, ni les pensées qui vont avec... à la rigueur je porterais des Doc's (en hiver, ça ne doit pas être si mal ^^)...

Aujourd'hui pour moi, un gabber ne doit pas être obligé de se fringuer en Cavello et Australian (surtout que ça coûte bonbon et qu'il vaut un truc qui plaise à la personne... moi perso je n'ai jamais flashé sur un training) et d'avoir le crâne rasé... surtout dans notre société.

Trouver un travail dans certains domaines avec un crâne rasé c'est de la folie !

Bref pour moi être " gabber " est plus un mode de vie, de penser qu'un style vestimentaire, à méditer...
0
AngerLaFougereH'Core
2 déc. 2011 à 14:27
Le style vestimentaires du gabber ce rapproches plus de la "racaille" qu'autre choses ... Je trouve ça trop fun l'australian, mais chaud d'en trouver a part sur midd town ou il vaut mieu s'acheter du lacoste xD.
Les gens on tous écouter les même chacons (dht WP ou lonsdale) du cout, boum, cataloguer hardcore = fashos ! ou alors les mix d'abrutie qui te foutes du american history X, alors avec tous ça quesque tu veut te faire entendre ? En même t'en les racistes vont pas aller ecouter du rap, c'est un style un peu brut, donc si les racistes aiment pas le metal ou autre bin ils vont ecouter du hardcore .... donc grosse majoriter; Apres tu chercherais mais a part les deux chancon de DHT toute les autres chanson ont aucunes paroles racistes ! Le groupe RTC et MC raw ou bass d & king matthew gros dj du MOH sont noirs !
Aller PEACE et si quelqun c'est trouver du australian a part sur midd town, je suis preneur !
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 2/12/2011 à 15:13
Il y a Gabberwear où il y a de nombreux articles Australian..

Sinon DHT - White Power n'est pas le titre exact, c'est French Gabber Team (groupe d'hardcore français composé de DJ Youngsta qui déteste le racisme et de deux autres dj's dont un est noir je crois...) et le titre c'est French Power apparue dans le Virus 08 (un des 28 albums de DHT : Danger Hardcore Team).

D'ailleurs la musique n'a jamais été composée dans un but raciste... c'est simplement un bouffon qui l'a renommé et l'a mit sur les réseaux de téléchargements P2P.

Après les mixs avec des trucs du genre : " Sieg heil etc... " rien que des kékés de nazillons qui font ça pour nous e******r.

Sinon pour les trainings, je ne trouve pas que ça fait "racaille"... et au fait, Lacoste n'est absolument pas une marque de "racailles"... c'est une marque de prêt-à-porter haut de gamme crée par André Gillier et René Lacoste... les racailles et autres casseurs en portent juste pour montrer leur " montée dans la société ".
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
16 sept. 2009 à 12:51
Pour moi non, j'ecoute pas mal de style different, y compris du hardcore, et je ne suis pas facho pour autant.
cela dit, sa fait parti des "ont-dit", cette musique agressive est considerer comme une musique recensant le plus de "facho" comme tu dit, meme si ce terme n'est pas le meilleur a employé.
C'est un peu comme quand un homme ecoute dalida ou les village people, il va passer pour un homosexuel alors que n'importe qui peut ecouter n'importe quel type de musique.
C'est assez debile comme facon de cataloguer les gens par rapport a ce qu'il ecoute mais la société est comme sa.


2
HardcoreXpopo
29 déc. 2009 à 23:18
Vous m'faite bien rire ^^
"sauf si tu habites dans le Nord de la France, ou là malheureusement, dans beaucoup de cas, porter ces vêtements montre certaines de ses idées."
J'habite dans le nord de la France, j'écoute et porte du Hardcore pourtant j'suis loin d'être une pourriture de facho!
2
hardcore pitbull
9 juin 2011 à 10:54
pareil pour moi jsui dan un colege de gabber et aucun n est rasciste

vive le 59
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
16 sept. 2009 à 12:55
Bonjour ROFL,

Je ne pense pas que les vêtements "Hardcore" ou encore "Fred Perry" aient une connotation fasciste, sauf si tu habites dans le Nord de la France, ou là malheureusement, dans beaucoup de cas, porter ces vêtements montre certaines de ses idées. S'en est même dommage pour ceux qui les portent parce qu'ils aiment la marque et les vêtement qu'elle fait.....

Bonne journée !
1
Malheureusement... Je porte souvent une veste 100%Hardcore avec un Dob' dans le dos. Bin je me suis déjà embrouiller avec des gars (bizarrement, ils se ressemblent beaucoup entre eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lartiste62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 2
16 sept. 2009 à 13:02
Salut !
Bah tu sais les gens sont comme ça.... C'est vraiment con je sais..
Mais bon vérifie sur ton blouse si tu n'as pas te sigle facho parce que la ça craint sinon LoL'
Bon après fait gaffe de pas mettre de musique comme angerfist dans les couloirs (assez facho ...)
Moi perso j'écoute beaucoup d'hardstyle, hardcore (amnesys, angerfist etc...) et j'évite de les mettre a fond dans les couloirs du bahu...
Voila.
0
hardcore pitbull
9 juin 2011 à 10:58
angerfist n est pa facho
0
Plop tlm,
Bin enfaite tsai, c'est comme lonsdale, mais c'ets marquer "hardcore" et taleur ya deux gas qui sont venuent et tout
--', enfin bon, Jvoit pas en quoi "lonsdale" est une marque de "fasho" parsque celui qui la porter en premier était mohamed ali je croi, c'ets completement c**!
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
16 sept. 2009 à 13:59
Voila pourquoi cette marque fait polemique : (source Wikipedia)

Lonsdale est une marque londonienne de vêtements et d'équipements de boxe qui existe depuis 1960 (portée par Mohamed Ali, Mike Tyson, Joe Calzaghe, Ricky Hatton, Guillaume Blampain, Steven Bernard, Jerry Navellier ...).


La raison sociale Lonsdale existe depuis 1909[1].

Filiale de Sports Direct depuis 2007, elle est le concurrent direct d'Everlast.

Polémique
Dans les Pays-Bas, en Belgique, dans le Nord de la France et en Allemagne, la marque Lonsdale est devenue un synonyme d'appartenance aux courants d'extrème droite. À tel point que l'entrée dans certaines discothèques est interdite aux personnes portant cette marque. En positionnant judicieusement le vêtement, il est possible de ne laisser apparaitre que les lettres NSDA, acronyme de Nationalsozialistische Deutsche Arbeiter, et à une lettre près NSDAP, le parti nazi d'Hitler.
0
moi je trouve completement debile que les gens croyent que par ce que on porte de lonsdale on et raciste puis même si c vrai on et en france en fin je croix on porte ce que l'on veut
0
Ha okay
0
ba vive les skin .
0
voila sque je voulais pas antandre ><
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506 > vic
Modifié par SolidSnake059 le 12/06/2011 à 19:31
Skin ou Bone ?

Les vrais skinheads sont apolitiques ( ou antifa pour certains, les SHARP : Skin Head Against Racial Prejudice ) et sont plutôt d'origines mélangées, on peut voir des skins blancs, beur, jaunes, blacks.

Les skinheads racistes sont le plus souvent appelés " Boneheads ".

Ne jamais confondre le milieu skin, qu'il soit du côté raciste ou antiraciste avec le milieu gabber !
Ce sont deux milieux qui s'opposent totalement !
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 janv. 2010 à 09:19
C'est justement ce que l'autre personne dit HardcoreXpopo, que l'on est cataloguer en tant que faschiste des que l'on porte du lonsdale ou ecoute du hardcore ou autre, alors que tout les faschistes n'ecoute pas ce type de musique et ne portent pas non plus tous des habits lonsdale, et inversement.

C'est la societe qui est comme sa, les personnes ne sont plus apprecier pour ce qu'elles pensent, mais par ce qu'elles portent et ce qu'elle ecoute.
Totalement idiot!
0
hardcore pitbull
9 juin 2011 à 10:57
de toute facon bles faf ne porte pa de marque ou alors des marque néonazi comme consdaple ou thor steinar ou dobberman et il pense que le hardcore est pour les gays
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
9 juin 2011 à 19:21
Du Dobermann j'en portes tu sais pourquoi ? Pour la race canine que j'aime ... Dobermann n'est aucunement un marque néonazie, Consdaple oui, c'est un dérivé qui à été crée à partir de LONSDALE par des nazis qui on juste changé la première et rajouté un P, pour montrer le parti nazi d'hitler ( NSDAP pour ceux qui ne verraient pas )

La cas Thor Steinar, ce n'est pas une marque nazie non plus mais encore une marque qui a été adoptée par les nazis pour les vêtements qui contiennent des dessins en forme de runes ( runes : l'alphabet des vikings, utilisé par les nazis pendant la guerre ... )

Ne pas se fier à tout ce qu'on raconte .
0
salut

la marque hardcore ne signifie pas le faschisme mdr doc noir lacet blanc oui et otre mais vo mieux pas savoir moi suis du nord
0
dsl dvs apprendre tt sa mé tt ski ai mtn hardcore lonsdale pitt bull germany fred perry consdaple et jen passe tt ceci et une marke porter par les facho pour montrer kil i son
0
hardcore pitbull
9 juin 2011 à 10:57
il ya que consdaple comme marque nazi
0
le hardcore à la base c'est l'unité du peuplecontrelestyrans etlesystème cest ca vrai message du hardcore les wannabe fachos qui sidentifie hardcore sont tellement stupides et ignorans
0
hardcore gabber
16 févr. 2014 à 22:47
anti facho a 100%
0
un mek qui ecoute du hardcore ou en porte nes pas forcement un facho ses un stile comme le hard rik ou le rap ...
0
Tu te considère comme quoi ?
0