Ouverture et fermeture de fenetre bloquées
klervilio
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, on vient d'installer notre ancien ordinateur dans la chambre de mon fils.
1 go de ram
20 go DD
XP familliale
Il fonctionnait très bien avant (ça va faire 20 mois qu'il était en carton au sec)
En fait il marche très bien mais il bug toujours au bout d'un moment.
Il démarre bien et on lui laisse au moins 10 min pour démarrer tranquillement pour être sûre ...
Mon fils ne fait que des jeux, préinstallés ou installés par la suite.
Le problème c'est qu'il joue tranquillement et tout à coup la fenêtre dans laquelle il joue se met en bleu clair (je sais pas comment on dit le contraire de surbrillance) et là il ne peux plus jouer, ni fermer la fenetre ni en ouvrir une autre ni éteindre l'ordinateur avec la souris mais seulement avec le clavier.
C'est énervant car ça le fait à chaque fois, des fois au bout de 5 min des fois au bout d'une heure ...
On croyait que ça pouvait venir de la souris (sans fil) mais à ce moment là je ne vois pas pourquoi tout à coup la fenêtre se mais en bleu clair alors que mon fils reste dans le fenetre tout le long du jeu sans cliquer ailleurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car c'est épuisant de l'entendre m'appeler 3 fois par jour pour lui éteindre son ordinateur !!!
Merci
Voilà, on vient d'installer notre ancien ordinateur dans la chambre de mon fils.
1 go de ram
20 go DD
XP familliale
Il fonctionnait très bien avant (ça va faire 20 mois qu'il était en carton au sec)
En fait il marche très bien mais il bug toujours au bout d'un moment.
Il démarre bien et on lui laisse au moins 10 min pour démarrer tranquillement pour être sûre ...
Mon fils ne fait que des jeux, préinstallés ou installés par la suite.
Le problème c'est qu'il joue tranquillement et tout à coup la fenêtre dans laquelle il joue se met en bleu clair (je sais pas comment on dit le contraire de surbrillance) et là il ne peux plus jouer, ni fermer la fenetre ni en ouvrir une autre ni éteindre l'ordinateur avec la souris mais seulement avec le clavier.
C'est énervant car ça le fait à chaque fois, des fois au bout de 5 min des fois au bout d'une heure ...
On croyait que ça pouvait venir de la souris (sans fil) mais à ce moment là je ne vois pas pourquoi tout à coup la fenêtre se mais en bleu clair alors que mon fils reste dans le fenetre tout le long du jeu sans cliquer ailleurs.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car c'est épuisant de l'entendre m'appeler 3 fois par jour pour lui éteindre son ordinateur !!!
Merci
A voir également:
- Ouverture et fermeture de fenetre bloquées
- Forcer fermeture fenetre windows - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
1 réponse
bonjour
il n y a rien d inscrit sur cet ecran bleu?
interessant cela. si il y a un message sur cet ecran bleu de la mort
vous inscrivez sur google la partie la plus pertinente et PAGES FRANCOPHONES
tout à coup la fenêtre se mais en bleu clair alors que mon fils reste dans le fenetre tout le long du jeu sans cliquer ailleurs.
///// ??
tu veux dire que l ecran devient bleu et là le pc reste sur cet ecran bleu, point barre.
verifies l observateur d evenement
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
reste t il de la place sur le dd?
le logiciel ccleaner est bien a installer
il nettois et retappe softement le REGISTRE
windows update a verifier?
le pc est a jour
poussiere a l interieur du pc?
si vous avez une autre alimentation a tester.
tester la ram.avec le logiciel MEMTEST
tutoriel memtest
il est en wifi?
executes: msconfig
msconfig expliqué
en fait là on desactive les programmes qui se mettent en route en meme temps que windows
et que l on utilise pas.
on decoche et on redemarre.
donc comme c est pour essai et lever de doute, n hesites pas a decocher.....
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
update checker en gratuit mets tes logiciels a jour sauf windows
là ne pas s occuper des versions bétas
il n y a rien d inscrit sur cet ecran bleu?
interessant cela. si il y a un message sur cet ecran bleu de la mort
vous inscrivez sur google la partie la plus pertinente et PAGES FRANCOPHONES
tout à coup la fenêtre se mais en bleu clair alors que mon fils reste dans le fenetre tout le long du jeu sans cliquer ailleurs.
///// ??
tu veux dire que l ecran devient bleu et là le pc reste sur cet ecran bleu, point barre.
verifies l observateur d evenement
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
reste t il de la place sur le dd?
le logiciel ccleaner est bien a installer
il nettois et retappe softement le REGISTRE
windows update a verifier?
le pc est a jour
poussiere a l interieur du pc?
si vous avez une autre alimentation a tester.
tester la ram.avec le logiciel MEMTEST
tutoriel memtest
il est en wifi?
executes: msconfig
msconfig expliqué
en fait là on desactive les programmes qui se mettent en route en meme temps que windows
et que l on utilise pas.
on decoche et on redemarre.
donc comme c est pour essai et lever de doute, n hesites pas a decocher.....
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
update checker en gratuit mets tes logiciels a jour sauf windows
là ne pas s occuper des versions bétas