MON DISQUE DUR EXTERNE NE MARCHEPLUS AU SECOU

Ninon1 Messages postés 52 Statut Membre -  
stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur externe ne veut plus démarré suite au mauvais débranchement hier soir (je n'ai pas suivi la procédure "cliquer sur la flêche verte etc....), je l'ai débranché tt simplement.
Ce matin il clignote rouge puis bleu et une fenêtre s'ouvre qui me dit qu'il n'est pas formaté, voulez le faire, bien qu'archi nul je dis NON.
Au secours comment récupérer ttes mes photos qui sont dedans
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Ninon1

1) Ton message n'est pas dans le bon forum. Ici c'est pour pour vidéo numérique, voir Matériel/Hardware

2) C'est mon jour de bonté, je vais donc répondre à ton pbl.
Si un message te signale que le DD est non formaté, cela signifie que le DD est HS. Cela arrive un jour où l'autre. La durée de vie est variable selon le produit, mais jamais à l'infini.
Les données sont-elles perdues ? Oui et non. Il est possible d'en récupérer avec un logiciel spécialisé, mais il n'y a aucune certitude d'un bon résultat
La meilleure solution pour l'avenir est de sauvegarder sur un autre support les données que l'on veut conserver précieusement (J'ai eu cet incident, et maintenant toutes mes archives sont en double
0
Ninon1 Messages postés 52 Statut Membre
 
Merci de vos précieux conseils, et aussi rapide. Mon DD est récent -13.06.09- mais c'est vrai que je ne respecte pas tjrs la procédure pour le débrancher. Effectivement une fenêtre s'ouvre quand je clique sur F et bout d'un moent un msg apparait "Disque dur non formaté. Voulez vs le formater Oui ou Non",malgré que je suis nul en infor. j'ai mis Non.
Tu veux dire que tu as 2 DD pour tt conserver en double?
Quoiqu'il soit,g ttes les photos de mes petits enfants depuis leurs naissances -ils ont 2 ans- sont dessus.
snif snif Quoi faire, que me conseilles tu?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
 
Certains logiciels permettent de scanner un DD endommagé et, éventuellement, de récupérer des fichiers.
J'ai noté au hasard quelques uns (à télécharger) :
File Recover
PC inspector file Recovery
Restoration
GetDataBack
et bien d'autres

J'ignore leur efficacité. Peut-être auras-tu plus de précision par des utilisateurs de ces logiciels
0
Ninon1 Messages postés 52 Statut Membre
 
Merci pour tes conseils.
Mais dans un moment de panique j'ai tel. a un technicien, je lui apporte le DD, 48H au + de boulot, quant à récupérer les fichiers il ne sait pas !!!
Je te tiens au courant
0
stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112
 
Bonjour,

Ton problème est un problème assé fréquent quand on débranche un disque alors qu'il y a une écriture dessus, la table d'allocation des fichiers (cela porte différent nom en fonction du type de formatage mais je ne rentre pas dans les détailles) est "cassé".
Pour récupérer tes données, utilise un logiciel de récupération de donnée, tu devrais tout récupérer mais cela vas te prendre beaucoup de temps (et il te faut de la place sur un autre disque pour récupérer tes données.
Ensuite, tu formateras ton DD et cela devrais fonctionner sans problème.
0