Copie intégrale C: sur autre Disk bootable
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Aïe, un de mes HDD (C: 15 Go et E: 5 Go) donne des signes de faiblesse bien qu'il ait moins de deux ans !
Quel est l'utilitaire free le plus fiable pour copier intégralement mes partitions sur un autre DD et avoir la copie du C: (WinMe + progs + connections, etc ...) sur un HDD vierge en FAT32 (2 Go) bootable ?
Quand je pense que mon 486 de 1994 (2 HDD 420 Mo et 64 Mo, DOS 6.22 + Win 3.11 + Word etc ...) tourne toujours sans aucun problème ! ça c'était du matos prévu pour 40 000 heures comme le "Caravelle" et le "Concorde" (pneus éclatés des Américains !).
----
| ( ) | OFou, alias le Fox-terrier
Quel est l'utilitaire free le plus fiable pour copier intégralement mes partitions sur un autre DD et avoir la copie du C: (WinMe + progs + connections, etc ...) sur un HDD vierge en FAT32 (2 Go) bootable ?
Quand je pense que mon 486 de 1994 (2 HDD 420 Mo et 64 Mo, DOS 6.22 + Win 3.11 + Word etc ...) tourne toujours sans aucun problème ! ça c'était du matos prévu pour 40 000 heures comme le "Caravelle" et le "Concorde" (pneus éclatés des Américains !).
----
A voir également:
- Copie intégrale C: sur autre Disk bootable
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Telecharger clé d'activation windows 7 edition integrale gratuit - Guide
19 réponses
Salut OFou
J'aime XCLONE.EXE
Télécharger de
http://www.kaosuk.co.uk/PC/
Tres facile !
eg Xclone C: D:
Bonne chance
Krystyna
J'aime XCLONE.EXE
Télécharger de
http://www.kaosuk.co.uk/PC/
Tres facile !
eg Xclone C: D:
Bonne chance
Krystyna
Bonsoir tous,
XCLONE ne veut pas fonctionner sous WinMe. Il bloque à cause de ce #^@]`|\}@¤ de répertoire C:\_RESTORE (caché, système !) que je n'arrive pas à supprimer ! C'est le répertoire du programme de restauration de WinMe que j'ai supprimé depuis longtemps.
Et quand je le supprime par le DOS il est regénéré au démarrage de WinMe !
Or j'ai besoin d'éxecuter XCLONE depuis une fenête DOS sous WinMe pour garder les noms longs de fichiers dans ma sauvegarde sur mon autre disque dur.
Le pire c'est que j'ai vu la méthode pour supprimer ce répertoire c:\_restore dans un forum il y quques mois. Je n'arrive plus à retrouver ! Et pourtant c'est simple !
Donc, j'ai aussi demandé aux cadors de computing.net (Australie).
Tout le monde rame ! Alors si quelqu'un sait ?
----
XCLONE ne veut pas fonctionner sous WinMe. Il bloque à cause de ce #^@]`|\}@¤ de répertoire C:\_RESTORE (caché, système !) que je n'arrive pas à supprimer ! C'est le répertoire du programme de restauration de WinMe que j'ai supprimé depuis longtemps.
Et quand je le supprime par le DOS il est regénéré au démarrage de WinMe !
Or j'ai besoin d'éxecuter XCLONE depuis une fenête DOS sous WinMe pour garder les noms longs de fichiers dans ma sauvegarde sur mon autre disque dur.
Le pire c'est que j'ai vu la méthode pour supprimer ce répertoire c:\_restore dans un forum il y quques mois. Je n'arrive plus à retrouver ! Et pourtant c'est simple !
Donc, j'ai aussi demandé aux cadors de computing.net (Australie).
Tout le monde rame ! Alors si quelqu'un sait ?
----
et en commençant par un
attrib -s -h -r c:\restore
attrib -s -h -r c:\restore\*.* /s
au moment où tu as déjà redémarré en DOS? juste avant de faire courir xclone?
kinder.surprise,
le maton du matou
attrib -s -h -r c:\restore
attrib -s -h -r c:\restore\*.* /s
au moment où tu as déjà redémarré en DOS? juste avant de faire courir xclone?
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y veux pas !!!! (access denied). P ... de WinMeuh ! Faut arriver à supprimer ce C:\_restore depuis fenêtre DOS sous WinMe ou utiliser un autre utilitaire que XCLONE.
----
----
Salut OFou
How to remove C:_RESTORE
1. System / Performance / File System / Hard Disk
System Restore disk space...move slider to left to set to minimum
OK and reboot
2. System / Performance /File System / Troubleshooting
Disable System Restore
OK and reboot
3. MSCONFIG / Startup
Uncheck *StateMgr and PCHealth
OK and reboot
4. Start in DOS and deltree C:_RESTORE
5. On reboot, C:_RESTORE should be gone
Bonne chance
Krystyna
How to remove C:_RESTORE
1. System / Performance / File System / Hard Disk
System Restore disk space...move slider to left to set to minimum
OK and reboot
2. System / Performance /File System / Troubleshooting
Disable System Restore
OK and reboot
3. MSCONFIG / Startup
Uncheck *StateMgr and PCHealth
OK and reboot
4. Start in DOS and deltree C:_RESTORE
5. On reboot, C:_RESTORE should be gone
Bonne chance
Krystyna
YOOUUPPIII ! Je vous communique ça depuis mon HDD D: qui est un clone parfait de mon C: défaillant (il ne marche plus qu'en position verticale : foutu en moins de 2 ans). C'est pourtant un QUANTUM, 20 Mo 7200 T/mn, soi-disant de "bonne qualité".
En fait la seule manip à faire pour que WinME ne regénère pas C:\_RESTORE est de neutraliser STATEMIGR.EXE comme Krystina l'a dit (cet .exe de Windows ME - et Win9x ? - intervient au démarrage sur la BDR. Il est dans C:\windows\system\restore\ ...).
Ensuite cela a tourné impeccable et les 1884 Mb de mon C: (15783 fichiers) ont été copiés en 13 mn par XCLONE dans le D: sans aucune erreur !
Un grand MERCI à tous. C'est reparti comme en 14 !!!!!!
Je vais aussi poster ça (in english please ! Even it is bad) sur le forum de
http://computing.net/windowsme/wwwboard/forum/29242.html
P.S. à Jeff : on accède trois fois plus vite à computing.net en AUSTRALIE qu'à CCM en France ! Un comble !!!!!!
----
En fait la seule manip à faire pour que WinME ne regénère pas C:\_RESTORE est de neutraliser STATEMIGR.EXE comme Krystina l'a dit (cet .exe de Windows ME - et Win9x ? - intervient au démarrage sur la BDR. Il est dans C:\windows\system\restore\ ...).
Ensuite cela a tourné impeccable et les 1884 Mb de mon C: (15783 fichiers) ont été copiés en 13 mn par XCLONE dans le D: sans aucune erreur !
Un grand MERCI à tous. C'est reparti comme en 14 !!!!!!
Je vais aussi poster ça (in english please ! Even it is bad) sur le forum de
http://computing.net/windowsme/wwwboard/forum/29242.html
P.S. à Jeff : on accède trois fois plus vite à computing.net en AUSTRALIE qu'à CCM en France ! Un comble !!!!!!
----
Salut OFou
De rien...you are welcome !
Je suis contente.
BTW...Computing.net is not Australian, it is an American site run by Justin Weber in California !
Your English in post 29242 was perfect and easily understood.
Bravo !
A bientôt
Krystyna
De rien...you are welcome !
Je suis contente.
BTW...Computing.net is not Australian, it is an American site run by Justin Weber in California !
Your English in post 29242 was perfect and easily understood.
Bravo !
A bientôt
Krystyna
Dont acte :
P.S. à Jeff : on accède trois fois plus vite à computing.net <gras aux U.S.A. qu'à CCM en France ! Un comble !!!!!!
Sorry for Justin, but YOU, Krystyna, you are in Australia, no ?
The Web is out of the human earth time but into the universe time (light speed !!!!).
Résumé français :
Vingt Dieux y a de quoi se mélanger les crayons dés qu'on communique en temps réel astronomique, à la vitesse de la lumière ! . En tous cas ça fonctionne ...
----
P.S. à Jeff : on accède trois fois plus vite à computing.net <gras aux U.S.A. qu'à CCM en France ! Un comble !!!!!!
Sorry for Justin, but YOU, Krystyna, you are in Australia, no ?
The Web is out of the human earth time but into the universe time (light speed !!!!).
Résumé français :
Vingt Dieux y a de quoi se mélanger les crayons dés qu'on communique en temps réel astronomique, à la vitesse de la lumière ! . En tous cas ça fonctionne ...
----
C'est quoi ce bestiau "Atrax robustus" ? Tu peux pas parler français ou Anglais comme tout le monde ? Enfin tu vas m'apprendre ququechose, Maître chocolatier.
----
----
Atrax robustus c'est la "Sydney funnel-web spider", et c'est pas fréquentable _du tout_ !
Un des venins les plus puissants de la planète, elle file le train à la miniature des grottes de Namibie dont j'ai oublié le nom, à ceci près qu'elle est d'un gabarit pas très engageant, puissante comme un rhinocéros, des chélicères capables de percer une grole, qu'elle a un caractère de casoar.... pour dire, c'est je crois la seule araignée à propos de laquelle les cas de décès par morsure soient avérés.
Bref, un sacré bestiau. et en plus elle saute. Y a pas à dire je préfère les émeus, c'est beaucoup plus sympathique (j'ai toujours eu une faiblesse pour l'émeu)
kinder.surprise,
le maton du matou
Un des venins les plus puissants de la planète, elle file le train à la miniature des grottes de Namibie dont j'ai oublié le nom, à ceci près qu'elle est d'un gabarit pas très engageant, puissante comme un rhinocéros, des chélicères capables de percer une grole, qu'elle a un caractère de casoar.... pour dire, c'est je crois la seule araignée à propos de laquelle les cas de décès par morsure soient avérés.
Bref, un sacré bestiau. et en plus elle saute. Y a pas à dire je préfère les émeus, c'est beaucoup plus sympathique (j'ai toujours eu une faiblesse pour l'émeu)
kinder.surprise,
le maton du matou
PTDR !
Krystyna !!!!!!! Si tu es à Sydney fais attention aux "funnel-web spiders" !!!!!!
----
Krystyna !!!!!!! Si tu es à Sydney fais attention aux "funnel-web spiders" !!!!!!
----
Bonsoir à tous, bonsoir OFou,
OFou... j'ai lu ton thread sur Computing.Net.
Comme te l'a dit Krystyna, Computing.Net est en Californie (GMT-8 ie 9h de moins qu'à Paris) et Krystyna est à Sydney (GMT+9 ie 8h de plus qu'à Paris).
Les posteurs sur Computing.Net sont du monde entier dont les Américains (de New York avec 6h de moins qu'à Paris à Los Angeles avec 9h de moins).
LOL... tu t'es fait quelques noeuds mais c'est bien compréhensible !
Mon pseudo sur Computing.Net n'est pas ipl mais Frenchie et je suis en général sur le forum Windows9x.
Tu as cru que Renaissance Man était moi... non, Renaissance Man est le "concepteur" de Delindex (c'est effectivement un nom qui te disait sans doute quelque chose !)
@12C4
Ipl
OFou... j'ai lu ton thread sur Computing.Net.
Comme te l'a dit Krystyna, Computing.Net est en Californie (GMT-8 ie 9h de moins qu'à Paris) et Krystyna est à Sydney (GMT+9 ie 8h de plus qu'à Paris).
Les posteurs sur Computing.Net sont du monde entier dont les Américains (de New York avec 6h de moins qu'à Paris à Los Angeles avec 9h de moins).
LOL... tu t'es fait quelques noeuds mais c'est bien compréhensible !
Mon pseudo sur Computing.Net n'est pas ipl mais Frenchie et je suis en général sur le forum Windows9x.
Tu as cru que Renaissance Man était moi... non, Renaissance Man est le "concepteur" de Delindex (c'est effectivement un nom qui te disait sans doute quelque chose !)
@12C4
Ipl
Re : PTDR ! Reconfondu à cause du DELINDEX, tu as raison ! Autant pour moi ! Je sature depuis que je suis rentré de vacances, conjoncture oblige.
Va falloir que j'y aille une 2è fois m'excuser ! Sympa leur Café aussi ! Du coup j'ai craqué et me retrouve avec un compte MSN
aprés une résistance de plusieurs années... Marrant de voir un forum avec instructions en français aux USA !
Tout ça à cause d'un HDD qui ne tourne qu'à la verticale ! Là j'ai vraiment flippé : future panne matérielle majeure ! Mais ça n'a duré qu'une journée et sans aucun dégât, grâce à tous. Cela me conforte dans la technique de diviser le système en un maximum de "petits" HDD dans des racks.
Même si ça avait crashé, toutes mes données sont dans un disque séparé F : et dans des CD !
Mais je suis un flemmard : réinstaller m'emm ... profondément et,c'est un échec !
Merci donc et à très bientôt.
----
Va falloir que j'y aille une 2è fois m'excuser ! Sympa leur Café aussi ! Du coup j'ai craqué et me retrouve avec un compte MSN
aprés une résistance de plusieurs années... Marrant de voir un forum avec instructions en français aux USA !
Tout ça à cause d'un HDD qui ne tourne qu'à la verticale ! Là j'ai vraiment flippé : future panne matérielle majeure ! Mais ça n'a duré qu'une journée et sans aucun dégât, grâce à tous. Cela me conforte dans la technique de diviser le système en un maximum de "petits" HDD dans des racks.
Même si ça avait crashé, toutes mes données sont dans un disque séparé F : et dans des CD !
Mais je suis un flemmard : réinstaller m'emm ... profondément et,c'est un échec !
Merci donc et à très bientôt.
----
Bonjour Krystyna,
je voudrais quelques renseignements supplémentaires à propos de XClone.
J'ai 2 disques durs : le premier est partitionné (C et D) et contient mon OS (W98) ; le second est aussi partionné mais ne contient que des données.
Si je souhaite faire une sauvegarde de C vers D. XClone est-il vraiment l'outil approprié ?
Ensuite, lors de la restauration de cette sauvegarde, tous les fichiers seront conservés ? les drivers ? les logiciels installés ? ...
Cette opération est-elle similaire à un Ghost ?
J'ai 2 disques durs : le premier est partitionné (C et D) et contient mon OS (W98) ; le second est aussi partionné mais ne contient que des données.
Si je souhaite faire une sauvegarde de C vers D. XClone est-il vraiment l'outil approprié ?
Ensuite, lors de la restauration de cette sauvegarde, tous les fichiers seront conservés ? les drivers ? les logiciels installés ? ...
Salut Fabrice
Oui, Xclone est similaire à Ghost.
It is best to clone Windows to main partition of your second hard drive eg XCLONE C: E:
In the event of main drive failure, you would not be able to access your D: partition anyway.
Et oui...tous les fichiers et les drivers et les logiciels installés seront conservés.
Je suis désolé pour mon Francais !
Krystyna
Oui, Xclone est similaire à Ghost.
It is best to clone Windows to main partition of your second hard drive eg XCLONE C: E:
In the event of main drive failure, you would not be able to access your D: partition anyway.
Et oui...tous les fichiers et les drivers et les logiciels installés seront conservés.
Je suis désolé pour mon Francais !
Krystyna